Home Blu-Ray / Séries Star Wars Le Réveil de la Force Blu-Ray Steelbook

[Arrivage] Star Wars Le Réveil de la Force Blu-Ray Steelbook

2
L'ARTICLE VOUS A PLU ?
Arrivage Star Wars VII Blu-Ray Collector Steelbook

Il y’ a tout juste 4 mois sortait Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force dans les salles obscures. Un film que j’attendais – très prudemment- et qui m’a finalement comblé ! Il a répondu à presque tout ce que je voulais voir dans cette suite (qui rappelons le, n’est pas du tout le même exercice qu’une prélogie). Les avis sur le film ont beaucoup divergé : certains ont vraiment détesté, parfois par choix de principe de ne pas aimer, parfois parce qu’ils voulaient voir quelque chose de « différent » (ce qui est amusant puisque ce sont souvent ces avis qui trouvent que c’est un bon film de SF mais un mauvais Star Wars, alors qu’ils lui reprochent de trop reprendre les codes de la saga … ;) ). Les gouts et les couleurs.

J’avais toutefois prévu de faire un petit billet reprenant les principales attaques concernant la cohérence du film, vous savez les : « Ouais cay nul Kylo Ren il se fé batre par Rey alors kil é tro puissan » ou bien les  « cé tro pa coérant que le premié orde il soi aussi for com ça » … Pour expliquer pourquoi justement l’histoire est béton, et qu’elle hérite bien des codes d’écritures de l’univers de Georges Lucas.

Oui le fapping l’intellectualisation exacerbée des détails, l’écriture de thèses du genre « Pourquoi le Stormtrooper qui se bat avec un tonfa est une hérésie totale »  et le « moi j’aurai fais ça comme ça » sont les grands maux de notre époque tweeterienne.

Arrivage Star Wars VII Blu-Ray Collector Steelbook

Et puis finalement, en visionnant le film 2 fois de suite, pour relever, décortiquer des petits détails sur les décors, les dialogues, les personnages, je me suis rendu compte que très peu de choses avaient besoin d’être expliquées, et en aucun cas justifiées. Beaucoup de réponses viendront dans les épisodes suivants, et certaines sont dors et déjà trouvables dans la littérature annexe officielle (artbooks, comics), comme cela a toujours été le cas avec Star Wars… Mais égalelement dans les bonus du Blu-Ray :D

Je me suis littéralement régalé en découvrant l’envers du décor, et tout le processus de création d’un film aussi attendu que cet Episode VII… On prend la mesure du travail titanesque qu’ont accompli les équipes de production et les acteurs, endossant l’énorme responsabilité de porter l’avenir d’ une saga légendaire sur leurs épaules… On y apprend quantité de choses, sur les choix des personnages, leurs aptitudes et leur histoire, les vaisseaux, la préparation des tournages, les choix scénaristiques qui furent loin d’être évidents et pas forcément prévus à l’avance comme les haters se plaisent à le croire (notamment la scène de la passerelle, un des passages les plus réussis du film à tout point de vue).

Arrivage Star Wars VII Blu-Ray Collector Steelbook

Bref, j’ai pris un pied énorme en re-mattant avec émotion, ce septième volet galactique ! Notez pour les amoureux de la 3D (si si ça existe, vu les commentaires amazon… Tout le monde crache dessus mais tout le monde en veut) que les différentes éditions sorties ne contiennent que le film en 2D. Un achat vivement conseillé en attendant la sortie de Rogue One, pour lequel j’ai énormément de réserves après avoir regardé le trailer… On verra bien !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Me prévenir quand une réponse est postée