L'ARTICLE VOUS A PLU ? SOYEZ COOL, PARTAGEZ :)

FFVIII n’est pas du tout mon Final Fantasy préféré pour tout un tas de raisons trop longues et chiantes à expliquer ici. Malgré tout, j’ai aimé cet épisode, et la bande son qui l’accompagnait, signée par le maitre Nobuo Uematsu. D’une manière générale, les Final Fantasy ont marqué les esprits par leur OST. Chacune est géniale, avec sa propre identité, et ses morceaux absolument brillants. C’est bien un point sur lequel je n’ai jamais été déçu depuis que j’ai découvert la saga (jadis naguère).

De temps en temps, Square Enix sort un vinyle collector, pressé en très très très peu d’exemplaires, et disponible uniquement via la boutique en ligne. Ils l’avaient fait pour la sortie de FFXIII en 2010 (je l’avais choppé à l’époque !), puis plus récemment avec FFVII (que j’ai loupé), Chrono Trigger (que j’ai choppé), et enfin FFVIII !

Il s’agit donc d’un double vinyle, emballé dans un packaging vraiment pas folichon… Pas de pochette rigide cartonnée avec un visuel de fou. Non… Une simple pochette plastique transparente (cf photo au dessus). Au dos, la liste des morceaux sélectionnés ainsi que le numéro du collector. Les meilleures compositions du jeu sont bien sûr présentes (Liberri Fatali, Force your Way, The Man With The Machine Gun…)

Final Fantasy VIII Vinyle

Final Fantasy VIII Vinyle

Les deux disques sont double-face et proposent un visuel spécifique de toute beââuté de chaque côté. Squall, Seifer Laguna, Rinoa… les personnages principaux sont là. Il manque juste Edea ;)

Final Fantasy VIII Vinyle

Même s’il pêche un peu niveau packaging, ce vinyle collector Final Fantasy VIII est chouette, et me fait vraiment regretter d’être passé à côté de celui du FFVII :/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée