Home Blu-Ray / Séries Clone Wars Saison 6 The Lost Missions : Final en apothéose

[Avis] Clone Wars Saison 6 The Lost Missions : Final en apothéose

0
L'ARTICLE VOUS A PLU ?
Avis Clone Wars Saison 6 The Lost Missions

Il y’a quelques semaines, la série Star Wars Clone Wars a débarqué sur Netfix, dans son intégralité ! Un vrai événement pour moi, qui n’ai jamais eu l’opportunité de visionner l’ultime saison 6 ! Et pour cause : celle-ci n’est jamais sortie en Blu-Ray / DVD en France, et n’a bénéficié que d’une diffusion télé restreinte sur Canal Play…

Pour la petite histoire, après avoir racheté la licence à Georges Lucas, Disney a décidé de mettre un terme à la série. Une décision controversée et franchement regrettable au vue des qualités évidentes de Clone Wars, tant sur le plan graphique (j’en connais qui devraient en prendre de la graine…), que sur l’écriture ! Pour rappel, la série fait toujours partie du Canon officiel refaçonné par Disney.

Bref, intitulée The Lost Missions, cette courte saison (13 épisodes) avait la lourde tâche de conclure la série, tout en introduisant l’Episode III ! Certaines questions restaient en suspend depuis le dernier épisode de la saison 5 (dont je vous parlais ici il y’a plus d’un an !) et malheureusement peu de réponses sont apportées (Ahsoka Tano …).

Malgré tout, les 4 arcs proposés, bien qu’inégaux, sont franchement géniaux et décrivent une fois de plus des péripéties ou des méta histoires en lien direct avec les films ! A commencer par la première partie, dans laquelle un clone découvre l’implantation du fameux ordre 66 visant à exécuter tous les Jedi, et le complot dans lequel trempent les Kaminoens et Palpatine….

Avis Clone Wars Saison 6 The Lost Missions

Ou encore la découverte par Maitre Plo koon du sabre de Sifo Diyas, l’ami de Dooku, qu’il exécuta pour usurper son identité et passer commande de l’armée de Clones au nom de la République. Une trame muée en enquête bien ficelée !

Mais la partie la plus intéressante et la plus réussie, est sans aucun doute la dernière ! Elle met en scène Yoda dans un superbe récit l’emmenant notamment sur la planète natale des Sith, Moriband (= Korriban), et expliquant pourquoi le maitre Jedi prendra la décision de s’exiler sur Dagobah, après son échec face à l’empereur, pour y attendre Luke pendant 20 ans. Une aventure en 4 épisodes vraiment passionnants !

Avis Clone Wars Saison 6 The Lost Missions

Bref, un final en apothéose pour une série de très grande qualité. Si, pour je ne sais quelle obscure raison, vous n’avez jamais regardé Star Wars : Clone Wars, il est grand temps de réparer ça : le coffret collector Blu-Ray saison 1 – 5 est disponible sur amazon.fr, ainsi que la saison 6 en import Allemand (avec des doublages FR canadiens… si ça ne vous fait pas peur).

… Sinon il y’ a Netflix ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Me prévenir quand une réponse est postée