Home Evénements Xbox One Tour

[Compte Rendu] Xbox One Tour

0
Xbox One Tour

A défaut d’avoir pu tester la PS4 dans le très privé appartement 4 la semaine dernière, je me suis rendu ce week end au Xbox One Tour, organisé par Microsoft, pour présenter sa nouvelle console, et une partie de son line up.

Dans un énorme espace réservé (Hall Freyssinet à Paris 13e), de 3000m2, des dizaines de consoles étaient allumées et prêtes à en découdre … ;)

Xbox One Tour

Tout d’abord la manette : elle est excellente. Je n’ai pas testé la DualShock 4, mais je peux vous dire que celle de la Xbox One est extrêmement bien réussie et d’une finition exemplaire. Comme sur Xbox 360, les sticks sont très intelligemment positionnés sous les pouces qui se mettent naturellement dessus. Ils sont précis, mais également très rapides. La manette semble plus légère que sa grande soeur, ou en tout cas plus équilibrée. Les gâchettes répondent au poil, et les vibrations intégrées fonctionnent à merveille. La croix directionnelle a été revue et grandement améliorée également :) Bref, ce nouveau contrôleur est vraiment un exemple d’ergonomie.

Le design de la console est neutre. On aime ou on aime pas. Pour ma part j’apprécie la sobriété et je trouve le jeu de matériaux brillant/mat assez réussi et classe. Au niveau des dimensions, la Xbox One est plutôt large, mais pas très profonde, et finalement pas si énorme et encombrante que ça (il faut vraiment la voir pour s’en rendre compte). Un point souligné par le staff : elle est froide ! J’ai pu vérifier, la console ne chauffe absolument pas, tout simplement grâce à l’unique énorme ventilateur positionné sur le dessus qui refroidit efficacement le système, et surtout de façon silencieuse.

Xbox One Tour

J’ai donc attaqué ma visite par Killer Instinct, le revival de la célèbre (à l’époque) licence de jeu de combat sur 16bits et arcade. Plutôt sympathique et très accessible, le jeu est assez joli et dynamique. Beaucoup (mais vraiment beaucoup) de particules qui pètent à l’écran au moindre coup spécial ! J’ai particulièrement apprécié la nouvelle croix directionnelle, qui rend enfin accessible la pratique des jeux de combat sur Xbox, à la manette.

Xbox One Tour

On poursuit avec Battlefield 4, une des sorties majeures très attendue par les fans. Un capture the flag, Russie vs USA… C’est ma petite déception de la soirée… Je m’attendais à une véritable claque graphique, et ce n’est pas vraiment le cas. Le jeu est magnifique certes, mais finalement du même acabit que les versions qui tournent sur de très bons PC actuels. On sait par contre qu’il tournera à 60 fps (PS4/XboxOne) sur des parties multi à 64 joueurs (jusqu’à maintenant réservées aux versions PC). Le gameplay est toujours très plaisant et fidèle à ce qui a fait le succès de la série. Bref, du classique !

Xbox One Tour

J’ai enchainé avec Forza 5. Une première claque ! Le jeu est sublime, et les sensations de vitesse sont vraiment excellentes ! Les vibrations directement dans les gâchettes de la manette procurent un vrai sentiment d’accélération lors du passage des vitesses :) Je ne suis pas un adepte de jeu de courses, mais j’ai pourtant bien accroché à la démo !

Passage sur le stand Deadrising 3, mon coup de coeur de la soirée ! C’est simple : on défonce du zombie en masse pendant 5minutes, avec tout ce que l’on trouve par terre ! Un flingue, une barre de fer, un pneu, une barrière, une massue électrifiée ou encore un plot de circulation. Du God Mod jouissif.

Xbox One Tour

Enfin, j’ai pu m’essayer à Kinect 2. Seules les fonctionnalités classiques de détection de mouvement était disponibles au travers de 2 mini jeux inclus dans Kinect Sport Rivals : l’escalade et le jet ski. Très précise et réactive, on est effectivement loin de la première version de la caméra ;)

En résumé, un événement réussi et maitrisé par Microsoft qui a mis les moyens : de l’espace, beaucoup de consoles à disposition des invités, des conditions idéales pour tester la bête et se faire une idée. Mes premières impressions au contact de la manette et de la console sont excellentes et cette soirée m’a largement conforté dans mon choix, même si je regrette l’absence d’une démo de Ryse.

Merci au staff qui était très disponible (et très sympa), pour discuter passionnément de cette future génération de console, jusqu’à la fermeture ;)

Vivement le 22 novembre

[wpsgallery]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom