Destiny 2 : Gameplay, Clans, Armes… Tout ce qu’il faut savoir

0
L'ARTICLE VOUS A PLU ? SOYEZ COOL, PARTAGEZ :)

Ça y’est, c’est du concret : le gameplay de Destiny 2 a été présenté à Los Angeles lors d’une conférence spécialement organisée par Bungie et Activision, avec une tonne d’informations et de séquences de jeu que vous pouvez regarder via le trailer officiel en tête de cet article :) Porté par ma Hype sans limite pour le jeu, et d’une manière générale pour cette licence à laquelle je joue depuis le premier jour, je vous propose un petit résumé et mes impressions sur ce reveal !

Destiny 2 Reveal 3

La première chose à dire sur Destiny 2 est que l’on reste clairement en terrain connu ! Pas de révolution à l’horizon, mais plutôt de belles évolutions. Le moteur graphique a été revu et les améliorations visuelles sont vraiment poussées : effet météo magnifiques, lumières, textures, etc… Il faut dire que le jeu va profiter de la puissance des PS4 Pro et Xbox Scrorpio, ainsi que du PC sur lequel une version de fou furieux sera disponible : 4K native sans limite de framerate (contrairement aux consoles capées à 60fps).

Destiny 2 Reveal

En parlant de PC : Bungie a annoncé que le jeu serait exclusivement disponible sur Battle.net : du jamais vu, puisqu’il s’agira du premier jeu non développé par Blizzard a être jouable sur cette plateforme !

Destiny 2 : Orienté communauté et coop

C’est le gros chantier auquel s’est attelé Bungie : rendre accessible les activités end-game à tous, et pas uniquement aux teams aguerries qui jouent tout le temps ensemble ! Ainsi, une sorte de système de matchmaking évolué, appelé Guided Games sera mis en place.

Il permettra aux joueurs solo de rejoindre un groupe constitué par un Clan (dont je parle juste en dessous), et qui aurait besoin de monde pour accomplir un Raid ou une Nuit Noire ! Enfin ! Le joueur solo pourra « choisir » quel groupe de clan il rejoint le temps d’une partie, et inversement !

Les Clans / Guildes arrivent !

Il y’avait déjà une notion de « Clan » totalement inutile dans Destiny premier du nom. Cette fois, bungie a mis le paquet pour offrir aux joueurs la possibilité de constituer un vrai groupe de joueurs avec leur propre bannière, nom etc…

Destiny 2 Clans

Un système de récompenses de progression de clan sera mis en place pour récompenser tous les membres selon les prouesses qu’ils font en solo ou en groupe !

L’Histoire

Destiny 2 Reveal 2

La Tour est donc attaquée par un nouvel ennemi : la Légion Rouge, menée par Ghaul, un leader Cabal estimant que l’Humanité n’est pas digne du Voyageur ! Ses troupes détruisent tout, et s’emparent donc du Voyageur, privant les Gardiens de leur lumière et donc de leur pouvoir ! Durant l’attaque, Zavala, Cayde-6 et Ikora Rey se retrouvent séparés… Les joueurs vont devoir retrouver leurs pouvoir perdus, et ramener les héros pour repousser Ghaul.

Les nouvelles Doctrines de Destiny 2

Bien sur, de nouvelles doctrines avec de nouveau Super arrivent pour chaque classe ! Le Titan « Sentinelle » (élément Abyssal) avec un bouclier, l’Arcaniste (Solaire) avec une épée de feu ultra badass, et enfin le Chasseur (Cryo) invoquant une sorte de baton d’éclair !

Un premier aperçu des nouveaux menus de l’interface de Destiny 2 a été dévoilé hier après la conférence, puisque les personnes présentes (les veinards) ont pur tester le jeu !

L’exploration repensée

Le système d’exploration a été également repensé ! Fini les retours en Orbite obligatoire (merci mon dieu !) Les joueurs pourront se rendre vers n’importe quelle destination directement ! Les patrouilles seront toujours présentes, mais largement modifiées et transformées en vrai exploration, avec des quêtes, PNJ à qui parler, etc etc. Il y’aura même une grande carte, avec les différents points d’intérêt ! Un choix clairement orienté MMO. Voici les activités annoncées :

Adventures : Mission secondaires, avec un lore, des PNJ, permettant aux joueurs d’en apprendre plus sur l’univers du jeu.

Lost Sectors : Zones perdues, à priori mini donjon à explorer avec un Boss à la fin, et bien sur du LOOT ;)

Quests : Le pendant des Missions de Patrouille, avec des mini objectifs, et des récompenses à la clé.

Evenements Publiques : Retour des événements publics, aléatoires, avec la possibilité pour 9 joueurs maximum de prendre part au combat !

Les nouveaux mondes

European Dead Zone – Ou EDZ ! Destination terrienne, la plus grande jamais conçue ! Forêt luxuriante, villes en ruines, base de la Légion Rouge à explorer !

Destiny 2 EDZ

Titan – Une lune de Saturne, où le commandant Zavala a trouvé refuge apèrs l’attaque de la Tour.

Nessus – Une sorte de planète-machine conquise par les Vex. C’est là que les joueurs retrouveront Cayde-6.

Destiny 2 Nessus

Io – Une lune de Jupiter sur laquelle Ikora Rey est partie. C’est le dernier endroit sur lequel le Voyageur s’est rendu, avant l’Age d’Or.

Destiny 2 planete Io

Les armes dans Destiny 2

Fini les armes principales, secondaires et lourdes ! Place aux emplacements d’armes Cinétique, Elementaire et Power Weapons. Ainsi les joueurs pourront tout à fait équiper un fusil automatique cinétique et un deuxième fusil automatique élémentaire (solaire, abyssal, cryo…) en même temps ! Le 3e slot « Power Weapons » sera réservé aux Fusil Sniper, Lance grenade (nouveau), Batteuse …

Destiny 2 Weapons

Le PvP de Destiny 2

L’Epreuve sera désormais jouable uniquement à 4 contre 4 avec de nouveaux modes comme par exemple « Countdown » dont le principe sera de poser une bombe dans le camp adverse, et la défendre jusqu’à ce qu’elle explose ! On a appris pendant la nuit, que lorsque les Super des joueurs seront utilisé, les dégats des armes élémentaires seront accrus !

Pour rappel, Destiny 2 sortira le 8 septembre prochain, dans un premier temps sur console uniquement (PS4 / Xbox One), puis à une date non connue à ce jour sur PC. Le partenariat avec PlayStation a été clairement mis en avant à la fin de la conférence, avec de longs remerciement envers Sony. Du contenu exwclusiv Vous pouvez précommander le jeu et ses éditions collector dès maintenant, pour recevoir un accès anticipé à la Beta qui se déroulera cet été ;)

Retrouvez mes dizaines et dizaines d’articles sur Destiny ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée