Cela fait un moment que je n’ai pas publié de billet sur Destiny ! Et pour cause, j’ai poncé l’extension Les Seigneurs de Fer de A à Z, bouclé tout ce qu’il y’a à boucler (tous les succès, raid, bannière etc etc). Je n’avais donc plus grand chose à faire… Sans parler de ma malchance insensée aux loots, m’empêchant de monter niveau 400… Bref, j’ai fait une longue pause. Et puis Bungie à déployé début décembre, la mise à jour Avènement (The Dawning en VO), sorte de mini event organisé pour la période des fêtes de Noël. Je n’ai pas résisté à l’envie de renfiler mon armure de gardien ;)

Destiny Bilan Avenement

Pas mal de changements au programme, avec tout d’abord le retour des courses de passereaux SRL, que j’avais déjà adoré l’année dernière. J’ai ressorti tout mon matos de pilote, et ai enchainé les run sans relâche sur les 4 circuits. Grâce à ma manette Elite, et aux palettes fixées derrière, j’ai plutôt bien cartonné et ai plié le nouveau Carnet d’Exploits spécialement en un rien de temps ;) L’event s’est terminé le début janvier, mais Bungie a choisi de laisser aux joueurs la possibilité de faire des courses de passereaux en partie privée uniquement.

En plus du nouveau système de scoring du mode Assaut, encourageant l’efficacité et la vitesse des joueurs à terminer les missions, de nouveaux contrats « Elite » hebdomadaires sont apparus à la Tour, disponibles auprès de Zavala, et permettant notamment de gagner une de mes Armes Exotiques préférées : Brise Glace ! Ce sniper solaire, à munitions énergétiques qui se régénèrent automatiquement, avait été retiré du jeu (comme Gjallarhorn) durant l’année 2. Ma malchance a continué à faire des siennes, puisque j’ai mis plus d’un mois à l’obtenir :(

D’ailleurs, mon Chasseur est toujours niveau 399… Gonflant… J’ai donc choisi de m’occuper un peu des mon Titan et de mon Arcaniste, que je n’avais pas touché depuis trèès longtemps. Il faut dire que ma façon de jouer à Destiny a changé depuis la sortie du jeu : faire 3x le Raid, 3x les assauts Nuits Noires etc… systématiquement chaque semaine me gonfle. Je n’y vois plus aucun intérêt ludique, si ce n’est me mettre la pression pour absolument avoir tout ses persos niveau max. J’ai essayé d’équiper l’Arca avec l’ensemble d’Armure Cristalline que je trouve plutôt sympa ;) j’ai laissé le Titan avec son set de Fer ultra badass !

Destiny Bilan Avenement

Bilan Destiny Avenement

J’avoue être retombé dans le piège de Destiny, auquel je joue un peu tous les jours… Ne pas être niveau 400 avec mon personnage principal m’agace au plus haut point :) Mais avec la Bannière de Fer qui arrive cette semaine, j’ai bon espoir d’enfin obtenir ce foutu spectre 400 qui me manque ;)

6 COMMENTAIRES

  1. Ayant fini FFXV hier, je vais me relancer dans Destiny dont je n’avais fait que la démo il y a quelques semaines.
    Ne sachant pas trop si ça allait me plaire, j’ai pour l’instant investi que dans la version de base d’occasion pour 7€ ! :-)

    Lors de la démo, j’ai choisi une Eveillée avec la classe « voleur » (même si c’est pas le nom correct de mémoire). Hâte de m’y replonger ce soir !

    • Tu parles sans doute de la classe Chasseur ;) C’est pour moi la plus dure à jouer ! J’espère que le jeu te plaira autant qu’à moi :)

      • Bravo pour ton niveau 400 ! Comme je te disais, je m’y suis remise hier soir et mon perso fait pitié à côté du tien : niveau 8 et 30 points de lumière ! :D
        Pourquoi la classe Chasseur est plus dure à jouer ? Pour l’instant je joue comme un FPS classique.

        • Merci !
          C’est une classe fragile, disposant de Super moins « dévastateurs » ou protecteurs que les 2 autres. Mais c’est ma préférée ;)

    • Si tu savais le nombre de fois que j’ai farmé la forge, le raid, etc xD
      Mais bonne nouvelle : je l’ai finalement eu hier soir ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom