Home Jeux Vidéo Borderlands The Handsome Collection

[Impressions] Borderlands The Handsome Collection

2
Impressions Borderlands The Handsome Collection Xbox One

Borderlands The Handsome Collection est un portage Xbox One / PS4 regroupant les épisodes Borderlands 2 et Borderlands The Pre-Sequel (sortis initialement sur X360/PS3)  ainsi que tous leurs DLC ! Une sacré belle compilation pour un fan de la licence comme moi !

Et lorsque 2K a annoncé la possibilité d’importer ses anciennes sauvegardes de la génération précédentes, j’ai immédiatement été emballé… Et pour cause : j’avais acheté à l’époque, le season pass pour les 4 DLC du deuxième épisode, mais n’avais jamais trouvé le temps de les faire…

C’est donc avec pour objectif premier de découvrir ces 4 extensions de Borderlands 2 que j’ai inséré la galette dans ma Xbox One ! Je ne vous propose pas de test des 2 jeux principaux inclus (vous pouvez les trouver par ailleurs sur n’importe quel site JV), mais un petit billet sur mon expérience et la qualité générale de ce portage Clap-Trapesque !

Le transfert de sauvegarde

J’ai tout d’abord ressorti ma Xbox 360 pour uploader mon personnage niveau 50 sur le cloud 2K, afin de le re télécharger ensuite depuis ma Xbox One. La manip est simple comme bonjour.

Impressions Borderlands the Handsome Collection Xbox One

Maya, ma Siren niveau 50 était plutôt badass sur 360… Meilleur équipement, meilleurs fingues… Mais ça c’était avant ! Gearbox a sorti de nouveaux modes de difficulté (Chasseur de l’Arche Ultime 1 & 2) et a augmenté le niveau maximum à 72 ! Du level-up et de nouveaux loot en perspective : parfait j’adore ça !

Impressions Borderlands the Handsome Collection Xbox One

J’ai donc repris l’aventure là où je l’avais laissée il y’a 2 ans et ai directement attaqué par le premier DLC sorti à l’époque : Scarlet Pirate’s Booty.

Réalisation

J’avais déjà pu constater lors de l’event de présentation, le joli lifting graphique dont ont bénéficié les deux jeux. Résolution à 1080p, 60 fps, textures affinées et effets de lumières boostés… Malgré quelques petits défauts inhérents aux versions old-gen, le rendu général est satisfaisant, et fait de BTHC un bon portage. Ni plus, ni moins.

Impressions Borderlands the Handsome Collection Xbox One

Principe de jeu / Gameplay

Pour rappel, Borderlands est une série de FPS hybride RPG-Hack-N-Slash dans lequel le joueur incarne un « chasseur de l’Arche », sur la planète Pandora ! On choisit un personnage parmi plusieurs classes aux capacités et rôles différents, et on part à l’aventure en défouraillant du Skag et autres Brutasses en solo ou multi (4 joueurs).

Après un petit temps d’adaptation (oui, 6 mois sur Destiny ça marque) j’ai retrouvé avec plaisir tous les ingrédients qui ont fait le succès de la licence … Le gameplay simple et ultra efficace… La recherche du meilleur flingue, l’humour omniprésent, l’écriture des dialogues géniale et décalée, et bien sur Clap-Trap

Quelques mots sur les DLC de Borderlands 2

En plus du contenu assez gigantesque de l’aventure principale, les DLC des jeux Borderlands, sont (presque) toujours d’excellente qualité ! Les extensions sont très riches, et prolongent à chaque fois la durée de vie d’au moins 10 heures, avec de nouvelles histoires et environnements !

Impressions Borderlands the Handsome Collection Xbox One

J’ai eu un véritable coup de coeur pour « Tiny Tina Dragon Keep » qui nous plonge dans une partie de jeu de rôle plateau médiéval dont vous êtes le héros. Un scénario complètement barré, et prétexte à d’innombrables références d’heroic fantasy ! Il y’a même un caméo Dark Souls… S’il n’y a qu’un seul DLC à faire c’est bien celui là !

Impressions Borderlands the Handsome Collection Xbox One

Borderlands The Handsome Collection est une excellente occasion pour les néophytes de découvrir cette licence incontournable, dans les meilleures conditions qui soient, et à prix mini (40 euros sur amazon.fr) ! Bien sûr, pour ceux qui auraient déjà terminé les deux titres sur old-gen, repasser à la caisse ne présente pas grand intérêt, à moins d’être un fan inconditionnel et absolu de Clap-Trap ;)

Article rédigé à partir d’une version fournie par 2K France

2 COMMENTAIRES

  1. Borderlands fait partie de mes grand regret de la gen précédente. Le jeu m’a toujours attiré, et je n’y ai joué que trop peu, m’ennuyant rapidement car j’y jouais en solo. Mais cette réédition et son contenu tout simplement gargentuesque (2 jeux et tous leurs dlc) pourrait bien me convaincre de retenter l’expérience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom