CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Ca y’est ! Après des semaines d’attente et de hype, J’ai ENFIN pu jouer à Destiny 2 grâce à l’accès anticipé de la version Beta du jeu sur PS4 hier soir ! Déjà plusieurs heures passées avec la suite d’un des jeux qui m’a le plus marqué ces dernières années et dont j’ai le plus parlé sur le blog (1200h au compteur et plus de 40 articles tout de même ;)). Voici donc mes premières impressions sur Destiny 2 !

Impressions Test Destiny 2 Beta

L’écran d’accueil s’est drapé de blanc pour accueillir les nouveaux gardiens. La musique semble familière, les petits sons des menus également : on est en terrain connu ! Et c’est la première chose dont je veux parler, avant d’aborder le PvP, l’Assaut ou la mission d’histoire jouable. Oui, Destiny 2 est extrêmement similaire au premier opus. Ce n’est pas une mauvaise chose, loin de là : « on ne change pas une équipe qui gagne », mais la ressemblance m’a frappé au début.

Premier contact

On commence par choisir une classe parmi les 3 jouables. J’ai pris le Chasseur, mon personnage principal dans Destiny, histoire de voir les changements que Bungie lui a apporté. La cinématique d’introduction que l’on connait déjà se lance, puis nous voilà au début de la première mission Histoire du jeu !

L’ambiance est apocalyptique, le ton dramatique : la Tour est attaquée par la Légion Rouge, venue pour s’emparer du Voyageur, la source du pouvoir des Gardiens. On sent que les développeurs ont mis le paquet sur la narration et le scénario, très accessibles et simple : c’est une excellente chose ! Les contrôles répondent toujours aussi merveilleusement bien (Destiny est un maitre-étalon de gameplay FPS, grâce à l’expérience de Bungie sur la série Halo). Mon Chasseur court, saute, double-saute, glisse… Je ne suis absolument pas dépaysé : la jouabilité est parfaitement identique au premier volet. J’abats quelques ennemis qui me barrent la route puis fonce vers l’objectif, je croise Cayde-6 et Zavala en route qui incarnent une des nouveautés du jeu : la présence de PNJ alliés pendant une mission.

Impressions Test Destiny 2 Beta

Autre nouveauté : le système d’armes entièrement revu ! Fini les armes principales, secondaires et lourdes : désormais, notre arsenal est classé en « Armes cinétiques » (sans dégâts élémentaires), « Armes énergétiques » (avec dégâts élémentaires) et Armes Puissantes. Ainsi il est par exemple possible de porter 2 Revolvers simultanément : un cinétique, et un solaire par exemple. A noter également que le fusil Sniper est désormais considéré comme Arme Puissante. Je trouve ce système d’armement nettement mieux que celui du premier volet : il permet d’avoir une configuration beaucoup plus personnalisée que dans le premier opus, où tout le monde utilisait plus ou moins les même armes…

Ma première arme exotique Destiny 2

L’interface des armes a également été refaite et propose plus de possibilités (skins, améliorations d’armes…) néanmoins verrouillées pour la Beta ! Au cours de la première mission, je croisé un autre PNJ bien connu des fans, qui m’a ouvert la porte de son arsenal… J’en ai profité pour looter ma première arme exotique de Destiny 2 : le Revolver Rayon de Soleil :D

Impressions Test Destiny 2 Rayon de SOleil

J’ai également pu tester les nouveaux types d’arme Pistolet Mitrailleur, redoutable à très courte distance, ainsi que le Lance-Grenades, parfait pour liquider des groupes d’ennemis :D

Impressions Test Destiny 2 Beta

Au niveau des pouvoirs, 2 doctrines sont accessibles dans la beta : Solaire, et Cryo. Il y’en aura 4 en tout (donc 1 complètement nouvelle). Les compétences sont quasiment les mêmes que dans le 1 (les grenades notamment), mais l’interface a été reliftée. Nouveauté : l’apparition d’une compétence d’esquive, similaire à « Pas de l’ombre » plutôt pratique pour se tirer des mauvaises situations.

La doctrine Cryo se dote d’un nouveau Super, assez semblable (encore !) à celui du 1 : un Bâton d’Eclairs remplace la Lame Cryo. Il est toutefois nettement plus puissant, comme vous pourrez le constater dans cette petite vidéo maison :)

Niveau de réalisation : Destiny 2 fait un joli bond

Un mot tout de même sur la réalisation. Même si ce n’est qu’une Beta, j’ai trouvé l’amélioration graphique particulièrement saisissante ! Effets météo, particules, jeux de lumière… Les animations des personnages n’ont pas changé, mais le tout est globalement nettement plus beau !

Pour info, je joue sur PS4/XboxOne. Je pense que le jeu sur PS4 Pro ou Xbox One X (ou PC), en 4K, doit franchement être somptueux !

L’assaut La Flèche Inversée et le PVP de Destiny 2

Une fois la mission terminée, d’autres activités se débloquent dans la Beta ! A commencer par l’Assaut la Flèche Inversée : une FRANCHE RÉUSSITE ! Environnement énorme (vraiment énorme), challenge tout à fait honorable, Nouveaux types d’ennemis (plein de nouveaux Cabales, dont des espèces de clébards de l’espace !), et surtout un Boss de FOU, digne d’un Raid, avec différentes phases d’attaques… J’ai adoré cette session coop à 3 joueurs !

Impressions Test Destiny 2 Beta

Autres nouveauté particulièrement appréciable : il n’est désormais plus obligatoire de revenir en orbite pour changer de lieu ou d’activité. Il suffit d’ouvrir sa carte à n’importe quel moment et de choisir sa destination… Enfin !

Impressions Test Destiny 2 Beta

Enfin, si vous avez envie de vous friter un peu contre d’autres joueurs, 2 modes PvP sont jouables. Pour rappel, l’Epreuve se fera désormais à 4 contre 4 (au lieu de 6v6). J’avais un peu peur de ce format, mais c’est au final plus dynamique, et stratégique… Une bonne surprise

Impressions Test Destiny 2 Beta

La mise-bouche qu’offre cette petite Beta est vraiment excellente, même si très similaire à ce que propose Destiny premier du nom : l’action est intense, les environnements magnifiques, le gameplay toujours aux petits oignons,  l’histoire prometteuse : j’ai KIFFE ! L’Assaut est également épique, et le PvP à 4 finalement cool aussi. Les nouveautés aperçues dans cette Beta de Destiny 2 semblent donc solides, mais pas bouleversantes non plus… Il est toutefois évident que Bungie n’a dévoilé qu’une minuscule partie de ce que proposera la version définitive !

Verdict final le 6 septembre prochain ;) Si vous souhaitez précommander le jeu, jetez un œil à cet article

La Beta fermée de Destiny 2 sera accessible dès ce soir sur Xbox One, et ouvrira ses portes à tous à partir du 21 juillet ! Elle sera lancée sur PC dans le courant du mois d’aout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée