Home Collection Arrivage / Unboxing Un peu de shopping #3 : fournée de manga

Un peu de shopping #3 : fournée de manga

2
Shopping manga

En passant à la Fnac pour dénicher quelques soldes, j’ai fait un petit tour au rayon manga pour regarder les dernières parutions. Avec la Japan Expo, le début du mois de juillet est toujours synonyme de grosses sorties, à commencer par le traditionnel One Piece (Tome 71 !) !

Cela fait belle lurette que je ne commence plus de nouvelle série manga. Et pour cause !  Les nouvelles parutions s’enchainent et se ressemblent, beaucoup de séries sont lancées, puis interrompues au bout de quelques tomes, sans parler du flot de nanar sans intérêt qui inonde les rayons.

Il y’a 15 ans, le public était beaucoup moins large qu’aujourd’hui, et le choix était forcément plus restreint. Paradoxalement, les séries qui arrivaient en France étaient, je pense, sélectionnées avec un peu plus de soin… Slam Dunk, Akira, One Piece, Shaman King, Saint Seiya, Kenshin, Gunnm… et Jojo’s Bizarre Adventure ! Après l’arrivage du jeu PS3 Je me suis enfin décidé à me lancer dans ce classique, jugé culte par le plus grand nombre… « Les vrais savent »  !

Shopping manga

Les éditions de cette série composée de multiples arcs, sont un véritable casse tête. C’est Tonkam qui a récupéré la licence et relancé la machine il y’a quelques année. J’ai donc acheté les trois premiers tomes de Stardust Crusaders, ainsi que le tome 1 de Phantom Blood, le tout premier arc de la série, tout juste sorti en réédition :)

Les différents volumes de cette série se font assez rares dans les rayons des magasins (même les rééditions), ce qui rend le passage par Amazon.fr presque obligatoire pour compléter les différents arcs sans trop se prendre la tête !

2 COMMENTAIRES

  1. Je trouve vraiment dommage de sortir le 1er arc de Jojo’s seulement maintenant car il est largement dispensable une fois les autres arcs dispo.
    Pour Stardust Crusaders c’est juste un must have XD
    En ce qui concerne le marché du manga, je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai commencé il y a une 15aine d’année également et c’est vrai que la qualité était privilégié à la quantité. Maintenant on te sort tout et n’importe quoi à un rythme totalement effréné. Après il faut dire que les éditeurs n’ont pas vraiment le choix car on leur impose l’achat de certaines séries pour pouvoir par la suite sortir des titres plus attendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom