Home Evénements Star Wars : vernissage de l’Expo Contre-Attaque à la galerie Sakura

[Compte Rendu] Star Wars : vernissage de l’Expo Contre-Attaque à la galerie Sakura

0
Expo Contre Attaque Star Wars Sakura Vernissage

Hier soir, la Force était très présente à la Galerie Sakura du 4e arrondissement de Paris, puisqu’ avait lieu le vernissage d’une exposition entièrement consacrée à l’univers culte de Star Wars : L’ Expo Contre-Attaque. Et c’est avec un immense plaisir, en tant que fan absolu de la saga, que je me suis plongé dans la découverte de la centaine d’œuvres originales créés par 35 artistes internationaux. Et certaines étaient absolument spectaculaires !

Expo Contre Attaque Star Wars Sakura Vernissage

Des magnifiques portraits « à la Flammande »  réalisés par le photographe Sacha Goldberger (3 ans de travail, et sans montage m’a t-il précisé !) , aux casques de Stormtrooper customisés (incrustés de 15000 cristaux Swarvoski, ou de paires de Stan Smith !), en passant par les illustrations et photos célèbres détournées, on se régale à chaque découverte. C’est avant tout la diversité qui caractérise au mieux l’exposition ! J’ai même pu faire une petite partie de Pac-man sur une mini borne d’arcade customisée (à 9000 euros tout de même !).

Expo Contre Attaque Star Wars Sakura Vernissage

[unitegallery ExpoStarWars]

 

J’ai eu un vrai coup de cœur sur le travail de Thomas Dagg, qui a fait entrer dans notre réalité, des éléments de l’univers Star Wars de façon assez remarquable ! J’ai également découvert bouche-bée, cachées dans la salle du fond, les immenses sculptures en bois massif de Dark Vador, inspirées des Moaï de l’ile de Paques, signées Alexandre Nicolas.

Expo Contre Attaque Star Wars Sakura Vernissage

Expo Contre Attaque Star Wars Sakura Vernissage

[unitegallery ExpoStarWars2]

 

Des foetus de Yoda (oui oui), du Pixel Art…  La liste est bien trop longue pour être détaillée dans ce billet ! Allez donc y jeter un coup d’œil par vous même, vous ne sera pas déçus je vous le garantis ;)

L’Expo Contre-Attaque est à découvrir d’urgence à la Galerie Sakura (21 rue du Bourg Tibourg, 75004) jusqu’au 15 janvier 2016 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom