The Surge : Comment battre le premier boss

0
L'ARTICLE VOUS A PLU ? SOYEZ COOL, PARTAGEZ :)

The Surge est un jeu assez difficile et exigeant, à l’image des grands noms du genre, comme Dark Souls (pour ne citer que lui) dont il s’inspire pour bon nombre de mécaniques de gameplay ! Le premier niveau du jeu fait office de didacticiel et permet au néophyte d’apprivoiser les différentes subtilités de combat, le craft, les timing d’attaque, etc… Pour au final aller battre le premier boss de The Surge véritable test de difficulté à franchir.

Pas forcément évident lors de la première rencontre, ce boss a pourtant la particularité de présenter un pattern assez simpliste : il faut dans un premier temps attaquer ses pieds mécaniques pour faire monter la jauge orange. A ce stade là, il suffit de toujours rester au niveau de ses pieds, pour donner 1 voir 2 coups puis immédiatement esquiver sa tentative de vous écraser. Il faut rester en mouvement et tourner autour.

Lorsque la jauge orange est au maximum, le Boss va enclencher une procédure d’urgence, et lâcher une volée de missiles en direction du joueur. Dès que cette séquence s’active, bougez et positionnez vous rapidement près de lui (en courant et en appuyant sur X pour réaliser des pas d’esquive rapide). Une fois les missiles esquivés, vous aurez quelques secondes pour entamer la jauge de vie du boss, alors immobile. Puis retour à la première phase, et rebelotte… :) J’ai personnellement utilisé une arme montée à une main, infligeant des dégâts lents, mais assez importants à chaque coup.

Je vous laisse regarder la vidéo de mon affrontement (en haut, en tête de l’article)

Vous pouvez également consulter mon article guide et astuces pour bien démarrer :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée