L'ARTICLE VOUS A PLU ? SOYEZ COOL, PARTAGEZ :)

Non, la 3DS n’est pas morte. Loin de là. Fire Emblem Echoes : Shadows Of Valentia vient tout juste de sortir dans nos vertes contrées, dans une imposante édition limitée collector, qui comme sa grande soeur Fates, s’est retrouvée épuisée quasiment partout (les revendeurs s’en donnent à cœur joie). Pour rappel, cet opus est en fait un remake d’un épisode méconnu et mal aimé de la série « Fire Emblem Gaiden » sorti en 1992 sur Famicom !

Acheter le collector sur amazon

Quand je dis « imposante » dans mon intro, je veux en fait dire « énorme ». C’est la plus grosse édition collector 3DS de ma collection :) Et vu le contenu, on comprend pourquoi. En ouvrant la boite on tombe d’abord sur une petite boite contenant 3 Pins très cool des héros du jeu, en mode 8 bit pixelart :)

Unboxing Fire Emblem Echoes Shadows Of Valentia CollectorUnboxing Fire Emblem Echoes Shadows Of Valentia

Un artbook format A4 avec une magnifique couverture rigide est également inclus, et propose les classiques concepts art des personnages, visuels des décors, etc… La qualité d’impression est là, c’est un bel objet !

Unboxing Fire Emblem Echoes Shadows Of Valentia CollectorUnboxing Fire Emblem Echoes Shadows Of Valentia CollectorUnboxing Fire Emblem Echoes Shadows Of Valentia CollectorUnboxing Fire Emblem Echoes Shadows Of Valentia Collector

Petit plus très cool : les dernières pages de l’Artbook ont été dédicacées par les équipes du jeu. Signatures dorées sur fond rouge : ça claque :)

Unboxing Collector FIre Emblem Echoes

Place à ce qui prend le plus de place dans cette édition limitée de Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia : une grosse boite en carton faisant office de rangement pour le jeu, l’OST… et bien sur les 2 Amiibo inclus ;)

Unboxing Collector FIre Emblem Echoes

Super clin d’œil à la version du jeu de 1992 : la jaquette de la boite 3DS est en fait réversible avec un visuel de la boite famicom originale.

Jaquette verso originale de Fire Emblem Gaiden :

Unboxing Fire Emblem Echoes Collector Valentia

Jaquette recto originale de Fire Emblem Gaiden :

Fire Emblem Echoes Valentia Collector

L’OST propose également un superbe hommage à l’épisode original, avec 15 morceaux proposés en 2 versions : celle de Gaiden, et celle de Echoes ! Je trouve ça génial ! Sans parler de la pochette CD, absolument superbe :

Unboxing Collector FIre Emblem Echoes

Et on termine par les deux amiibo Fire Emblem : Alm et Celica (que vous pouvez également acheter séparément si vous n’avez pas le collector)

Unboxing Fire Emblem Echoes Collector Valentia

Je trouve les finitions et les peintures plus que correctes par rapport aux premiers amiibo « humain » Fire Emblem :

Unboxing Fire Emblem Echoes Collector ValentiaUnboxing Fire Emblem Echoes Collector Valentia

Vendue entre 90€ et 99€ Je trouve cette édition collector vraiment très cool, pour son contenu et ses petits clins d’œil. C’est exactement le genre d’objet limité que j’aime ! Comme je vous le disais en préambule, elle est bien évidemment épuisée dans la plupart des enseignes (Toujours précommander bon sang de bonsoir !). Vous pouvez encore la trouver sur amazon.fr à un prix « à peu près » correct…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée