Bioshock The Collection est disponible aujourd’hui sur PS4, Xbox One et PC, pour mon plus grand plaisir :) A l’occasion de la soirée de lancement il y’a quelques jours, je me suis fait remettre par Andrew Ryan 2K un joli Press Kit que je vous propose de découvrir aujourd’hui dans un unboxing maison :)

unboxing press kit bioshock the collection

La boite est assez petite, et recouverte par un fourreau noir numéroté (394/450 exemplaires monde) sur lequel est inscrit en impression relief Bioshock The Collection.

unboxing press kit bioshock the collection

Le coffret est de couleur « cuivre » et présente deux visuels emblématiques de chaque côté des rabats : Rapture et Columbia, les cités dystopiques de l’œuvre imaginée par Ken Levine.

unboxing press kit bioshock the collection

En l’ouvrant, on tombe sur le livret de présentation de la compilation remaster, avec une partie dédiée à chaque jeu, résumant le scénario, le contexte, et proposant illustrations et concept arts.

« I chose … Rapture »

unboxing press kit bioshock the collection

En dessous du livret, 2 superbes posters, historiquement en vente (jadis, naguère) sur le shop Irrational Games. L’un est une affiche pour le fameux Masquerade Ball de la fête du nouvel an 1959 (soir où les incidents ont débuté).

unboxing press kit bioshock the collection

L’autre une propagande sur l’utilisation de la Vigor Devil’s Kiss de Bioshock Infinite !

unboxing press kit bioshock the collection

Dernier élément de ce superbe Presskit Bioshock The Collection, une pièce en métal double face présentant le fameux phare, vue d’un côté de Rapture (« All good things on this earth flow in the City ») et de l’autre de Columbia (« There’s always a lighthouse, a man, a city »)

unboxing press kit bioshock the collection unboxing press kit bioshock the collection

A la fin de la soirée, un petit tirage au sort était organisé pour gagner un goodie en plus ! Pour ma part, j’ai remporté superbe la broche d’Elizabeth, dans son joli étui :

Je suis totalement amoureux de ce Press Kit, qui va compléter ma collection Bioshock à merveille ;) Le premier opus est un chef d’œuvre absolu de la culture vidéoludique, et reste à ce jour mon jeu vidéo préféré. Je me suis d’ailleurs empressé de lancer le remaster en 1080p/60fps et vous donnerai mes impressions bientôt.

En attendant, je vous invite à lire les tests que j’avais fait sur les 2 DLC de Bioshock Infinite (ici et ici), véritables bijoux et éléments indispensables à la compréhension de cette fabuleuse saga !

6 COMMENTAIRES

  1. Tu dois être content d’avoir un press kit de bioshock en tant que grand fan de cette série !
    J’ai toujours eu du mal à jouer aux FPS sur consoles… et c’est pour ça que je n’y ai jamais joué, c’est bien dommage car l’univers et l’ambiance de cette série me plait énormément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom