[Vidéo] Bande Annonce Officielle Star Wars Rogue One

2
L'ARTICLE VOUS A PLU ?

Une de plus. En attendant le 14 décembre, Star Wars Rogue One s’illustre à nouveau dans une bande annonce plutôt réussie, je l’admets. On y découvre quelques éléments supplémentaires concernant les personnages (le père de Jyn notamment) et l’intrigue du film, qui pour rappel se déroule entre l’Episode III et l’Episode IV.

Malgré tout, je reste toujours aussi sceptique vis à vis de cette nouvelle production, au ton ultra dramatique, proche des films teenage de ces dernières années (Hunger Games, Divergente etc etc etc… on ne m’enlèvera pas cette impression de la tête, désolé) et faisant fi de beaucoup de « codes » typiques Star Wars, en tout cas dans les bandes annonces. Pourquoi pas… Le film introduit une myriade de nouveaux personnages plutôt cools, mais qui s’intègrent mal dans la temporalité cinématographique SW jusqu’alors verrouillée. Il est clairement destiné à une nouvelle audience, un nouveau public, plus jeune et moins marqué par la saga de Georges Lucas.

J’espère sincèrement me tromper sur toute la ligne. Réponses le 14 décembre. J’y crois (enfin j’essaye).

2 COMMENTAIRES

  1. Des acteurs comme Mads Mikkelsen, Forest Whitaker, Ben Mendelsohn dans un film plus « jeune limite teenager à la Divergente » ?

    Rogue One s’annonce clairement beaucoup plus mature que ce qu’on a pu voir pour l’instant dans SW (sauf l’ep V).

    Mon sentiment est à l’opposé du tien sur ce qu’on a pu voir des trailers.

    • Heureusement, le ton d’un film ne se résume pas qu’au acteurs, aussi bons soient-il :)

      Star Wars n’est pas, et n’a jamais été une question de maturité. Le terme est hors sujet. Tu confonds maturité et drame. Le Roi Lion est un film pour enfants, mais extrêmement violent et dramatique dans son propos. Et si on peut considérer l’œuvre originale Star Wars (les 6 premiers films) comme l’histoire dramatique d’Anakin Skylwalker, (car c’est bien de SON histoire dont il s’agit), le ton, l’ambiance, de la saga cinématographique n’a jamais été aussi sombre et dramatique que ce qui se prépare dans ce film. Et cela se voit dans le trailer : la musique, la mise en scène, les costumes, la dominante de couleur… Des sources internes parlaient déjà il y’a 1 an de comparaison avec un film de guerre type Hamburger Hills (Vietnam).

      C’est ce que Disney, et Lucasfilm veulent faire des films spin off. Ils l’ont eux même dit : casser les code de la saga et proposer quelque chose de différent, sortir des entiers battus de la vision Star Wars de Georges Lucas. Ca ne sera pas du Star Wars auquel les fans sont habitués.

      C’est comme ça. Et je ne dis pas que ce ne sera pas bien, je dis juste que j’ai des doutes sur le fait que Star Wars se prête à l’exercice cinématographique du spin off…. surtout d’un spinoff calé entre 2 épisodes verrouillés depuis des années :) Qui vivra verra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Me prévenir quand une réponse est postée