[Vidéo] Persona 5 : quelques mécaniques de jeu

3
CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Persona 5 fait partie de mes plus grosses attentes pour 2017 ! J’ai découvert la série avec le 2e opus (jadis naguère) et suis devenu vraiment très fan de la licence avec l’épisode 3 sorti sur PS2 en 2008 !

En fait, Persona c’est un peu l’anti Final Fantasy. Le J-RPG, avec un grand J, mais très décontracté, cool, relax ! Avec un pitch à base de vie de lycéens, de bento sur le toit, et de club de sports associatifs. Mais à minuit, il se passe toujours quelque chose d’un peu bizarre (une immense tour cauchemardesque apparait en plein milieu de la ville, une dimension parallèle s’ouvre dans les TV…) obligeant les héros à enquêter et à faire appel à leur force intérieure, leur Persona, pour s’improviser combattants et défoncer du monstres.

Présenté comme ça, les jeux Persona peuvent sembler assez étranges mais c’est justement ce qui fait tout leur charme (sans parler de la DA qui défonce, de la bande son, du gameplay etc…) ! Une forme d’addiction s’est toujours installée rapidement au fil de l’aventure proposée dans chaque titre, et m’a même conduit à Platiner Persona 4 The Golden sur PS Vita (*fier*) !

Pour en revenir à ce 5e opus attendu pour le 14 février 2017 (décalée au 4 avril, pour inclure les voix japonaises !) sur PS4 et PS3 (édition collector toujours disponible sur amazon.fr), il reprend bien toutes les mécaniques habituelles dont je parlais juste au dessus, et base bien évidemment l’histoire sur les Persona, nos alter-ego profondément enfouis en nous, et qui trahissent nos sentiments et nos émotions. Tout le thème de cet épisode semble s’articuler autour de la liberté de chacun d’être qui il est réellement… La nuit tombée, les héros devront infiltrer et explorer Le Palace, lieu imaginaire matérialisant la corruption, le mensonge et divers vices humain !

Vivement … !!

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée