Presque 1 an après avoir sorti la collection 30th anniversary PlayStation Sony nous ressort une nouvelle série limitée à l’occasion de la sortie de Ghost of Yotei sur PS5 ! J’ai reçu la PS5 exclusive au shop PlayStation Direct, (toujours dispo à l’heure où j’écris ces lignes) ainsi que la faceplate Slim dorée et la manette dorée : que je vous propose de découvrir tout cela dans cet unboxing photos :)
Vous pouvez aussi découvrir mon unboxing vidéo sur TikTok :)
@goldengeekblog Unboxing de la collection PS5 limitée Ghost of Yotei 🔥😍 #ps5 #ghostofyotei #playstation5 #unboxing #jeuxvideo
Le packaging de la PS5 édition « black » est magnifique, et reflète totalement l’ambiance du jeu : un visuel du Mont Fuji en fond, dans un style estampe japonaise du plus bel effet, et au dos l’heroine Atsu.
A l’intérieur, pas vraiment d’effort sur les décorations malheureusement : boite blanche, pas de visuel. Le strict minimum. On trouve d’abord les habituels accessoires (câbles, cales pour la PS5 slim etc..) ainsi que le code pour télécharger Ghost Of Yotei en version demat.
On tombe également sur la manette en édition black (qui est aussi vendue séparément, exclusivement chez PlayStation). C’est simple : elle est (avec sa petite soeur dorée) pour moi la plus belle manette limitée PS5 sortie jusqu’à présent. Le boulot réalisé est superbe. Les textures ont été creusées pour imiter des coup de sabre, les estampes sont magnifiquement positionnées, avec Atsu mise en avant sur le touchpad.
En sortant la console de ses protections, on découvre également une superbe pièce de collection. Les détails sont magnifiques, des estampes sur toute la face haute, jusqu’aux motifs gravés dans le plastique : c’est absolument sublime. J’adore le fait que ce soit noir, et non doré : cela donne vraiment un effet d’encre.
Au dos de la console, les signes PlayStation sont bien présents, sur un fond rouge. Globalement je trouve que l’ensemble est une très grande réussite visuelle, tout est parfait, ni trop ni pas assez. Sacré boulot !
J’ai donc également pris la manette et la faceplate dorées, pour compléter la collec :) En dehors de la couleur, la Dualsense dorée est identique en tout point à la version noire !
L’effet doré réfléchissant est du plus bel effet également, mais je préfère tout de même la version black personnellement :)
Même chose pour la faceplate dorée : les détails creusés dans la coque, et les estampes sont identiques à la version noire.
Une collection limitée Ghost of Yotei qui démontre parfaitement la capacité de Sony à créer de sublimes manettes/consoles collector thématiques sur un jeu, lorsqu’ils y mettent de la bonne volonté :) J’espère qu’ils continueront sur leur lancée avec Wolverine et bien évidemment Intergalactic the Heretic !