Avec deja plus de 40h de jeu au compteur, je prends enfin le temps de réaliser un petit unboxing de l’édition collector de Final Fantasy XVI sorti le 22 juin sur PS5 ! Alors, est-ce que ça valait 350 euros .. ? Réponse en photo :)
(Avant toute chose, il faut savoir que l’édition collector de FF16, est en fait un kit : elle comprend d’un côté le jeu standard sur PS5, et de l’autre une édition collector exclusive au store Square Enix. Le jeu n’est pas à l’intérieur.) La boite est sublime. Il n’y a pas d’autres mots. Le visuel des primordiaux réalisé par le maitre Yoshitaka Amano est somptueux.
En l’ouvrant on tombe tout de suite sur le visuel officiel du jeu, de Clive. C’est en fait l’étui d’une première boite contenant des goodies.
Une fois l’étui retiré, la boite en carton (basique) se dévoile, avec à l’intérieur une map en tissu du monde de Valisthea, une collection de pins à l’effigie des primordiaux et un steelbook !
Les pins sont vraiment très chouettes, avec une finition métal, et des détails de qualité
Le steelbook par contre est plutôt quelconque… La qualité n’y est pas vraiment. Dommage…
Avant d’attaquer le gros contenu de cette édition, je vous montre d’abord les bonus de précommande qui étaient inclus lors de mon achat sur le store de Square Enix.
Le steelbook offert est nettement plus sympa que celui inclus dans le collector je trouve, avec du vernis sélectif laissant apparaitre le chiffre romain XVI à la lumière. La petite pochette contient elle des mini-fanions, des différents royaumes/républiques/empire en conflit à Valisthea.
Le gros de cette édition collector de Final Fantasy 16 est bien sur la statuette mettant en scène l’affrontement entre Ifrit et Phenix ! Celle-ci est protégée dans une boite joliment décorée
Malgré sa taille plutôt modeste (je ne vais pas m’en plaindre, ça prend moins de place :p), la statuette en PVC est vraiment très jolie, et très détaillée. Je suis vraiment surpris de la qualité !
Et c’est tout pour cette édition collector FF16 sur PS5… Evidemment, ça ne vaut pas 350 euros. Surtout par rapport à celle du 15, nettement moins cher. C’est assez malheureux, mais je trouve que Square Enix abuse de plus en plus sur les prix ou le contenu de ses éditions collector… Un tel produit, vendu à ce tarif, ne cible que les ultra fans de la série, qui regarderont d’abord la valeur pour leur collection, avant le rapport qualité/prix.