L'ARTICLE VOUS A PLU ? SOYEZ COOL, PARTAGEZ :)

Alors que les premiers Galaxy S8 et S8+ s’apprêtent à être livrés dès ce soir en France (pour ceux qui les ont précommandés), je vous propose en quelques lignes mes premières impressions sur ces nouveaux smartphones (de fou) signés Samsung.

En effet, j’ai eu l’occasion la semaine dernière de mettre la main dessus lors d’une soirée de présentation, au dernier étage de la Maison de la Radio dans le 16e arrondissement de Paris. Un cadre magnifique et une vue spectaculaire sur les toits de Paris et la Tour Eiffel, pour apprécier le design absolument dingue de ces deux nouveaux bijoux high-tech !

Prise en main Samsung galaxy S8

Oui, le design est la première chose qui m’a frappé ! Voir des photos et des vidéos c’est une chose… Prendre en main les Galaxy S8 et S8+ c’en est une autre : la finition et les lignes des deux modèles ont mis au moins 1 an dans la vue à la concurrence (coucou Apple). L’écran quasiment Borderless semble immense, et pourtant le form factor du modèle 6,2″ (S8+) est à peine plus grand qu’un Galaxy S7 Edge (5,5″). Une prouesse rendue possible par la disparition des boutons de la face avant, qui sont passés sous l’écran. Ce dernier reconnait la pression exercée et active les fonctions liées habituellement aux touche home, retour arrière etc…

Toute une gamme d’accessoires assortis était de la partie : coques clear view, coques LED, batteries externes, chargeur sans fil..

Prise en main Samsung galaxy S

Mais mon vrai gros coup de coeur, au delà du design, de l’écran ou de l’appareil photo, c’est le DeX, sorte de dock de bureau sur lequel on raccorde un écran, une souris un clavier. Il suffit alors de connecter son Galaxy S8 ou S8+ dessus, pour le transformer en PC d’appoint : suite office, client mail, surf, et autres applications, adaptées en format grand écran ! Concept génial, rapide et fluide avec la puissance assez colossale embarquée dans le téléphone.

Prise en main Samsung galaxy S8

J’ai vraiment été conquis par cette première prise en main des Samsung Galaxy S8 et S8+. Le S7 Edge testé l’année dernière étant probablement le meilleur téléphone que j’ai pu utiliser, j’ai hâte de voir si son petit frère est capable de le surpasser !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée