Home Collection Arrivage / Unboxing iCreate Hors-Série 30 ans du Macintosh

[Achat] iCreate Hors-Série 30 ans du Macintosh

1
iCreate 30 ans Macintosh

Le magazine iCreate a sorti il y’a 10 jours, un numéro hors série spécial pour les 30 ans du célèbre ordinateur d’Apple : le Macintosh ! J’ai toujours été un PCiste endurci (gamer oblige), et ai longtemps été réfractaire à la marque de la pomme…

Mais le design, la simplicité et la vélocité de MacOs X, sans parler de l’intégration avec mon iPhone ont eu raison de mes à priori. J’ai craqué pour un MacBook AIr 11″ en 2011, que j’ai même renouvelé pour la version 2013 (vous savez, celle avec plus de 10 heures d’autonomie :) )… C’est simple, je ne peux plus me passer de cette formidable machine, qui m’accompagne partout ;)

iCreate 30 ans Macintosh

Ce numéro retrace donc l’historique du Mac depuis sa création jusqu’à la toute dernière version de la machine : le fameux Mac Pro construit tout en cylindre !

Macintosh SE, Spartacus, Power Mac, Power Book, eMac, iMac, MacBook etc… ils sont tous là… Chaque Macintosh sans exception est photographié et présenté sous toutes ses coutures : les spécificités techniques, le contexte historique, la situation d’Apple et de Steve Jobs aux différentes époques…

iCreate 30 ans Macintosh

iCreate 30 ans Macintosh

iCreate 30 ans Macintosh

Toute une partie est même dédiée au système MacOs, ainsi qu’aux différents périphériques qui ont vu le jour.

iCreate 30 ans Macintosh

Quelques anecdotes pimentent les 180 pages de l’ouvrage, que l’on prend vraiment plaisir à feuilleter de temps en temps, pour en lire des morceaux et apprendre l’histoire de cette marque qui a marqué l’industrie de l’ordinateur grand publique !

[wpsgallery]

Le magazine en lui même est d’excellente qualité. Le papier est épais, le texte très bien écrit et les photos magnifiques ! Bref une vraie bible, qui va devenir très certainement collector avec le temps.

iCreate 30 ans Macintosh

Ce numéro spécial iCreate est encore disponible en kiosque…. Il n’est pas trop tard pour vous jetter dessus… ;)

Article précédent[Critique] Le Loup de Wall Street
Article suivant[Lego] Star Wars A-Wing set 75003

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom