2016 s’est terminée d’une bien triste manière. Après la mort de George Michael le 25, c’est Carrie Fisher qui nous a quitté il y’a 4 jours. D’une manière générale, je n’ai pas trouvé cette année spécialement géniale…

Heureusement, quelques notes plus légères et plus joyeuses nous ont divertis et égayé ces 12 derniers mois :)

A commencer par ma passion de toujours : le jeu vidéo bien sur ! Quelle année épique ! Les hits et les sorties attendus pour certains depuis 10 ans ont enfin débarqué ! De Overwatch à Gears Of War 4, en passant par Dark Souls 3, The Last Guardian, Uncharted 4, et bien sur Final Fantasy XV ! Une année exceptionnelle pour la PS4 et la Xbox One… Un peu moins pour la Wii U, agonisante dans les rayons des magasins, attendant d’être enfin débranchée… Pour laisser la place à la Switch dont la sortie est fixée à mars ! De grands jeux sont également attendus les prochains mois, avec Persona 5, Horizon, et bien évidement Zelda Breath of The Wild… Et avec la fameuse et non moins mystérieuse Xbox Scorpio qui devrait arriver en fin d’année, 2017 risque d’être également un sacré cru !

Impossible de ne pas parler de cinéma, avec des films incroyables que j’ai pu voir cette année ! The Revenant qui a valu un Oscar historique à DiCaprio, du Marvel épique avec Civil War et Doctor Strange, le fantastique Premier Contact de Villeneuve, et puis bien sur Star Wars Rogue One, une immense et agréable surprise pour moi :)

Et puis 2016 c’était aussi le début d’une nouvelle aventure pour moi, avec tous les copains blogueurs, dans l’émission Akoitujou diffusée sur Ouatch TV. Un super projet auquel je suis particulièrement fier de participer, avec toujours beaucoup de plaisir :) (D’ailleurs l’émission reprend le lundi 16/01 !)

Pour conclure ce petit billet de 1er de l’an, je vous souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse nouvelle année !

2016 c’est fini ! Vive 2017 :)

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée