CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

« Elu meilleur casque gaming par PC Gaming » … C’est ce qu’il y a marqué sur la boite du Arctis 7 de Steelseries ! Alors forcément, cela a titillé ma curiosité et plutôt bien motivé pour le tester ;) Voici mon avis sur la bête !

Test Arctis 7 Casque Steelseries

Je n’ai jamais eu de matos Steelseries… Forcément, je ne suis pas un joueur PC, et la quasi totalité de la gamme du constructeur s’adresse surtout à cette plateforme ! A l’exception des casques donc, qui peuvent également être utilisés sur consoles ! L’ Arctis 7 se présente assez simplement, dans une petite boite, avec l’ensemble des câbles et accessoires nécessaires à son fonctionnement :

– Un câble mini-jack 3,5 mm propriétaire
– Un câble micro-USB pour recharger l’engin
– Le récepteur sans fil USB

La particularité de ce micro-casque, est qu’il peut-être utilisé à la fois sur PC (en mode sans fil et filaire), mais également sur consoles PS4 ET Xbox One (filaire) ! Et pour un joueur comme moi, qui switch régulièrement d’une console à l’autre, je peux vous dire que c’est extrêmement appréciable de n’avoir qu’un seul et unique casque ! Il se branche directement sur les manettes, comme n’importe quel autre headset !

Test Arctis 7 Casque Steelseries

La fonction sans fil est quand à elle utilisable en branchant le petit récepteur sur un PC. On a alors accès à un son surround virtuel (DTS-X 7.1) ainsi qu’à un logiciel de réglage sonore (le Steelseries Engine) assez précis et complet. Dommage que ces fonctionnalités ne soient pas disponibles sur consoles. Point assez cool : il est possible de connecter une autre source (comme un smartphone) directement sur le récepteur avec un câble jack 3,5mm , pour écouter sa musique sans fil tranquillement ;)

Test Arctis 7 Casque Steelseries

Niveau design et finitions, l’Arctis 7 est très bien pensé et construit ! Avec son poids raisonnable de 370gr, et son système d’arceau bandeau-élastique, le casque et HYPER CONFORTABLE ! A noter que le bandeau en question peut-être changé pour d’autres modèles avec des motifs et couleurs différents. Les coussinets en tissus, rembourrés d’une sorte de mousse sont également très agréables à porter, même durant de longues sessions de jeu.

Les commandes (très sensibles) sont situées sur les tranches des haut-parleurs de 50mm : Le volume et le mute sur l’écouteur gauche, ON/OFF et la molette « mélangeur voix-jeu) sur la droite. Le micro, est assez souple, car rétractable : il s’enroule directement à l’intérieur de l’écouteur gauche ! Plus aucun risque de le perdre ou de l’abimer ;) Il embarque la technologie « ClearCast » qui offre un rendu vraiment parfait lorsqu’on joue en groupe ! Que ce soit sur PS4 ou sur Xbox One, je n’ai eu que des retours positifs sur la qualité du son de ma voix ! Idée sympa : une petite LED rouge s’allume sur le micro lorsque celui-ci est mute :)

Après plus d’un mois d’utilisation, je peux dire sans trembler que la qualité de restitution sonore est très bonne. Le son (stéréo en jack 3,5mm sur console) est clair, puissant, et assez équilibré en situation de jeu ! Sans être transcendante, l’écoute de musique est tout à fait possible également. L’isolation passive du casque fonctionne bien et renforce l’immersion, sans toutefois enfermer le joueur dans une bulle.

Test Arctis 7 Casque Steelseries

Je n’ai pas testé suffisamment de casques dans ma vie pour déclarer qu’il s’agit du meilleur ! Cela étant dit, j’ai tout de même eu entre les mains récemment, le très haut de gamme de Turtle Beach, ainsi que le magnifique HyperX Gears of War 4 de Kingston. Si je ne devais en retenir qu’un seul, ce serait sans hésiter le Arctis 7 ! Cher mais pas trop (trouvable à 150€) , polyvalent, léger, très confortable, sans fil ou filaire au choix, et doté d’une batterie tenant plus de 20h… En plus, il est disponible en noir ou en blanc :) Un sacré paquet d’arguments qui font du dernier né de Steelseries un casque de choix. Indubitablement.

Acheter sur amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée