CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Il y’a une semaine, Microsoft France m’a invité à découvrir la Xbox One X dans un espace dédié joliment décoré et bien aménagé pour l’occasion : le Xbox Lounge ! J’ai donc pu jouer tranquillement à ce nouveau membre « Mid-Gen » de la famille Xbox One sur une énorme TV 4K 65″ QLED Samsung HDR ! Et c’était sacrément cool :)

Xbox One X Preview

Pour être précis, j’ai joué sur des Dev Kits de Xbox One X, sur lesquels étaient installés plusieurs jeux, sortis ou non dans le commerce. Je ne donnerai pas d’avis détaillé sur ces derniers, puisqu’ils étaient encore dans des versions en cours de développement.

Xbox One X Preview

Premier test : le génial Rise of The Tomb Raider, dans sa version optimisée pour la One X. J’avais déjà testé cette version sur PS4 Pro il y’a 1 an et avait été bluffé par le rendu graphique. Cette fois-ci, la console de Microsoft permet d’aller encore plus loin en affichant le jeu en 4K Native HDR. La finesse et la précision des textures sont folles… Certes, le jeu ne date pas d’hier, mais il faut reconnaitre que l’upgrade 4K que permet la console sur d’anciens titres est assez spectaculaire.

Xbox One X Preview

Quelques niveaux également dans le très joli et très cool Super Lucky’s Tail. Un vrai plateformer qui parlera à tous les amoureux des jeux Rare (comme moi), dont il puise toute l’inspiration. Coup de coeur. Puis un bref tour sur le build Assassin’s Creed Origins de la Gamescom pour constater une profondeur de champs hallucinante -qui a mis tout le monde d’accord- agrémentée de décors égyptiens absolument splendides. La version finale du titre s’annonce visuellement grandiose sur Xbox One X. Un petit tour également dans le Mordor avec le tout récent « Ombre de la Guerre ». Le rendu HDR sur les teintes rouges/ocres des environnements était vraiment beau. On sait désormais que le jeu pourra tourner en 4K native sur One X.

Xbox One X Preview

Mais la VRAIE CLAQUE… c’est Forza 7 qui nous l’a mise. Non content de proposer des sensations de pilotage toujours au TOP, le jeu nous décroche en plus une grosse mandale dans la bouche avec sa réalisation… Effets météo sur le capot, luminosité du soleil qui change, 4K/60Fps… Ma-gni-fique et bluffant à tous les niveaux !

A lire : Liste des jeux patchés 4K

Puis j’ai pu constater par moi même la réussite de conception de la One X. A des années lumières de la première Xbox One, très souvent raillée pour son format « magnétoscope encombrant », la console reprend les lignes canons de la S,  tout en réussissant l’exploit de rétrécir encore un peu et en conservant son lecteur Blu-Ray 4K. Par rapport à la PS4 Pro qui a pris du poids pour un design franchement pas fou, on ne peut que saluer le boulot de conception de la X.

Xbox One X Preview

Merci à Xbox France pour cette première prise en main de la bête :) Pour 499€ les capacités et le potentiel de puissance de la Xbox One X s’annoncent effectivement très costauds ! Si vous cherchez l’édition limitée Scorpio, sachez qu’ Amazon.fr et Fnac.com opèrent quelques réapprovisionnements de temps en temps. A surveiller :)

Sortie le 7 novembre

1 COMMENTAIRE

  1. La One X Project Scorpio est commandé.
    Malgré le fait que je ne possède pas d’écran 4K, je fait confiance à Microsoft pour tenir leur promesse d’amélioration du rendu même en FHD.
    J’espère que cela rendra honneur à mon écran Oled 55″, et j’ai hâte de déballer le beau paquet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée