J’adore Anthem. Malgré ses défauts techniques, et tout le bashing généralisé, je trouve le jeu jouissif et addictif, comme tout bon looter/shooter ! Le gameplay frise l’excellence, la boucle de loot est fun, les 4 Javelins radicalement différents dans leur approche, leurs forces et faiblesses (et ça c’est vraiment un point qui fait la différence). Bref je m’éclate dessus, et attend vraiment de Bioware qu’ils corrigent les différents problèmes, ce qu’ils ont déjà fait, et continuent de faire ;) Comme je le dis souvent, je ne suis pas du tout un Trophy/Achievement Whore. J’adore ce mécanisme de récompenses (en chocolat), mais je platine ou 1000G les jeux qui me plaisent vraiment. C’est ma vision : l’envie d’obtenir un trophée est drivé par l’affect envers un jeu, et non l’inverse; je joue aux jeux vidéo, pas aux trophées vidéo :p

Obtenir les 1000G sur Anthem n’est pas vraiment compliqué. Aucun succès ne peut être raté, il n’y a pas de succès lié à la réalisation d’une mission dans une difficulté élevée (comme il pouvait y avoir dans Destiny par exemple). La grande majorité tomberont au fil de la campagne, de l’exploration du monde de Bastion, et de l’utilisation des Javelins. Je n’ai pas joué POUR avoir les 1000G, mais ai pris mon temps, sans spécialement optimiser mes sessions de jeu (en tout cas au début). J’ai mis environ 80 heures en détente pour tout faire, sans forcer ;) La seule vraie “difficulté” est l’obtention des 300 collectibles… Voici quelques tips issus de mon expérience !

Obtenir un Javelin de qualité Magistral

Bioware a revu les taux de loot magistraux, ce qui facilitera un peu l’obtention de ce succès. Une fois l’Histoire terminée et le niveau 30 atteint, vous devriez être en mesure de commencer à jouer en difficulté Grand Maitre 1. Si ce n’est pas le cas, farmez un peu les loots Epiques (violets), faciles à obtenir. A ce stade il existe plusieurs techniques très simples pour obtenir des loot Magistraux.

1000G Anthem Xbox One X

1- Terminer les Contrats Epiques en difficulté Grand Maitre 1 : vous aurez 1 loot magistral garanti à la fin (+ tous les loot que vous aurez eu durant le contrat). Vous pouvez accepter 3 Contrats Epiques par jour.

2- Terminer la Forteresse Mine de la Reine en difficulté Grand Maitre 1. C’est un peu plus ardu, mais vous aurez de très grandes chances d’obtenir plusieurs loot Magistraux via les 2 coffres de la mission et les loots des ennemis !

1000G Anthem Xbox One X

Anthem : récupérer tous les collectibles

C’est LE succès chiant. Les collectibles (Archives Arcanistes, Ecrits Scars, etc…) sont nombreux, et apparaissent en plus potentiellement (pas à chaque fois) de manière aléatoire sur la carte à certains emplacements. Ces emplacements sont identifiables assez facilement : il s’agit des campements, tentes, ou autres petites constructions que l’on croise parfois. Durant le mode Histoire, vous aurez l’occasion d’en récupérer une partie des collectibles au fil des missions. Il existe un guide réalisé par PowerPyx, que j’ai en partie suivi. Vous pouvez le trouver ici.

1000G Anthem Xbox One X

Il y aborde également l’obtention des Runes d’Arcaniste (Vassa). Contrairement aux autres Collectibles, ces runes ne réapparaissent pas une fois collectées avec votre personnage. J’ai donc attendu d’avoir terminé presque tous les Succès (et donc d’avoir collecté un maximum de runes “facilement”), pour créer un 2e pilote, recommencer l’Histoire jusqu’à la Mission de Mathias “Les Runes Arcanistes”, puis avoir de nouveau accès aux premiers emblèmes que l’on trouve au début du jeu (l’avancement dans les défis est partagé entre les différents Pilotes que vous créez). Oui, c’est très chiant.

Réaliser tous les défis d’Armes et d’Equipements de Javelin

Une série de succès pas compliquée, mais longue à réaliser. je vous recommande au cours de l’Histoire et de vos différentes sessions de jeu, de varier au maximum les armes que vous utilisez, ainsi que les équipements de vos Javelins. J’ai énormément joué avec le Tempête au début… du coup, je n’avais presque aucun défis réalisés avec les autres exo-squelettes. Cela m’a pris plusieurs heures pour les faire, en enchainant pas mal, et en mixant avec d’autres succès (comme les collectibles par exemple : je suivais le chemin indiqué par PowerPyx, et faisais chaque événement du monde qui apparaissait autour).

Je suis content d’avoir obtenu les 1000G d’ Anthem :) Le jeu est vraiment cool et vaut clairement le détour ! Prochain objectif : avoir un Javelin de qualité Légendaire et m’attaquer aux difficultés Grand Maitre II et III :p (c’est pas gagné ;))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée