« Dark Souls est une des meilleures choses qui soit arrivée au jeux vidéo depuis 10 ans ». Une phrase que je répète souvent, en tant que grand fan de la saga de Hidetaka Miyazaki. Un créateur de génie qui a su, avec Sekiro, (re)démontrer récemment à qui en doutait, qu’il est bien un Grand Nom du jeu vidéo. Et comme bien souvent avec les génies, les univers qu’ils créent sont d’une richesse et d’une profondeur inouïe. Dark Souls en est la preuve. Un ouvrage intitulé Dark Souls Trilogy Compendium répertoriant absolument tout le lore, vient juste de sortir, et il est aussi colossal que dingue !

Dark Souls Trilogy Compendium

Quand je dis TOUT le Lore, c’est vraiment TOUT le Lore. De A à Z. Chaque élément, chaque objet, chaque environnement de chaque jeu (y compris les DLC) est détaillé. Véritable bible Dark Souls, le bouquin est impressionnant puisqu’il compte presque 500 pages !

Dark Souls Trilogy Compendium

C’est une vraie encyclopédie, organisée en chapitres précis et structurés. Tout d’abord c’est l’histoire générale de Dark Souls qui est racontée en référençant CHAQUE item ayant un lien direct avec le récit, de manière précise et méthodique.

Dark Souls Trilogy CompendiumPuis les mondes de Lordran (Dark Souls 1), Drangleic (Dark Souls 2) et Lothric (Dark Souls 3) sont détaillés, à travers les maps précises des zones, les objets qu’on y trouve, et TOUS les dialogues de NPC avec les différentes options possibles que le joueur peut faire.

Dark Souls Trilogy Compendium

Vient ensuite les sections répertoriant toutes les armes des jeux, tous les objets, toutes les armures. Tout, Tout, Tout, même les fameuses Emotes ;) Avec systématiquement la description évidemment !

Le chapitre final présente les ennemis et Boss de chacun des jeux de la trilogie, avec à chaque fois les loots qu’ils proposent avec une référence numérotée qui permet d’aller consulter leur description précise facilement.

En bonus, 4 superbes lithographies au format A4 sont incluses.

Dark Souls Trilogy Compendium est l’ouvrage ULTIME pour tous les fans de la saga. Le boulot réalisé par Future Press, From Software et Bandai Namco est colossal ! Un livre de grande qualité, que je recommande chaudement aux adeptes de DS. Attention, le bouquin est en anglais !

Acheter sur Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée