CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Dans moins de 2 mois, le tant attendu Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi sortira dans les salles de ciné du monde entier ! Il introduira bien entendu de nouveaux personnages, dont le fameux droid BB-9E, un cousin de BB-8 qui semble être perdu du côté obscur ;) Sphero a donc sorti une réplique exacte du Droid, avec laquelle j’ai pu jouer un peu ! Voici en quelques lignes et quelques photos, ce que j’en pense :)

Avis Sphero BB-9E

Avant toute chose, il faut comprendre qu’il s’agit d’un modèle jumeau, extrêmement proche du Sphero BB-8 sorti il y’a 2 ans. Que ce soit sur le form fator, ou sur les fonctionnalités, les 2 droids se ressemblent énormément. Bien sur, sur le plan visuel ils sont différents, puisque le BB-9E est noir, avec une tête aplatie, et des LED au niveau des yeux.

Avis Sphero BB-9E

Il est livré dans une petite boite contenant câble de charge USB, dock de recharge par induction, qui permet au passage d’activer le droid via l’application, ainsi que, nouveauté, un deuxième dock : le Droid Trainer !

Avis Sphero BB-9EAvis Sphero BB-9E

Ce dock, dépliable et non alimenté, est en fait une sorte de « piste », ou de tapis de course ultra lisse pour BB-9E. Il permet en fait d’utiliser une fonctionnalité de Réalité Augmentée avec l’application. Le petit BB se déplace dans des environnements virtuels, sans bouger du Droid Trainer !

Avis Sphero BB-9E

Au niveau de la motricité, force est de constater que Sphero a amélioré son modèle de base. Ce nouveau Droid BB se déplace mieux, plus vite, et se pilote plus facilement via l’application ! Cette dernière, compatible Android ou iOS a également bien évolué depuis la première version. Elle permet toujours d’accéder à différent modes (patrouilles notamment) et contrôle dorénavant tous les drones Star Wars de la marque (y compris le nouveau R2-D2). Il est également possible de regarder le film Star Wars Le Reveil de la Force en compagnie du Droid, pour le voir réagir à certaines scènes !

Avis Sphero BB-9E

Je n’ai pas encore vu Star Wars VIII. Difficile donc m’attacher ou de savoir si j’aime ou non ce nouveau personnage de la saga :) Cela étant dit, le « jouet » en tant que tel (pour petits et surtout pour grands … ;)) de Sphero est un vrai bijoux de technologie, aux finitions et à la construction impeccables, même si un peu « déjà vu » pour les possesseurs du drone BB-8… A réserver surtout aux fans collectionneurs (et il y’en a un paquet !)

Acheter BB-9E

1 COMMENTAIRE

  1. Je viens de recevoir le r2d2 qui est pour moi un objet de collection exceptionnel. Il est détaillé au possible et tout juste sublime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée