Dans ma vie, il y’a 2 choses absolument indispensables à mon quotidien (en dehors des jeux vidéo :p ) : la musique et le sport. J’écoute BEAUCOUP de musique, je fais BEAUCOUP de sport, et je combine les deux tous les jours lorsque je m’entraine ! Durant mes séances, j’ai pour habitude d’utiliser des écouteurs filaires tout bêtes, comme ceux fournis avec un iPhone ou un Galaxy. Cela présente 2 inconvénients majeurs : d’une part ils ne tiennent pas dans l’oreille et tombent lors de mouvements trop brusques, d’autre part ils m’obligent à garder mon smartphone avec moi en permanence (à cause du fil m’voyez).

Du coup, lors d’un récent passage sur un showroom high-tech, j’ai repéré les fameux écouteurs intra de Plantronics dédiés au sport : les Backbeat Fit. J’ai demandé à les essayer en conditions réelles, là où je m’entraine : joie totale. Je ne peux plus m’en passer, et ce pour plusieurs raisons !

Tout d’abord ils sont sans-fil (Bluetooth) ! Un véritable confort qui me permet de laisser mon téléphone dans mon sac ou dans la pochette réversible fournie avec les Blackbeat Fit ! Cette dernière permet de ranger les écouteurs, ou bien de faire office de brassard pour y glisser le smartphone. Très malin ! Qui dit sans-fil, dit batterie : celle-ci tient environ 7h30 et se recharge facilement par un port micro-usb.

Test Avis Backbeat Fit plantronics

Niveau confort et finition, le casque est ultra léger. On ne le sent presque pas une fois porté. Il reste en place, même sur des enchainements ou mouvements rapides. Le revêtement est assez agréable, et garantit une étanchéité totale à la pluie et la transpiration (norme IP57 : résistant à l’eau douce jusqu’à 1M de profondeur pendant 30minutes).

L’ergonomie n’est pas en reste, on retrouve sur chaque écouteur les boutons permettant de piloter sa musique (pause, arrêt, morceau suivant/précédent), d’ajuster le volume, et de prendre un appel. Car oui, c’est aussi un kit main libre (au cas ou vous aimez discuter en courant…….).

Test Avis Backbeat Fit plantronics

Last but not least ; la qualité du son ! Je ne m’attendais pas à quelque chose d’exceptionnel, mais juste « correct-médiocre »… pour le sport quoi. Et bien à ma grande surprise, la restitution sonore est excellente ! Les basses sont douces mais bien présentes, et appuient les médiums et les aigus jamais agressifs, pour un rendu à la fois dynamique et équilibré ! Ils surpassent facilement n’importe quelle paire d’écouteurs de série, et peuvent tout à fait être utilisés en dehors d’une séance de sport.

Le Backbeat Fit est devenu indispensable à tous mes entrainements, que ce soit en salle ou en extérieur ! Étanche, doté d’une qualité sonore d’excellente facture, d’une ergonomie efficace et d’une autonomie confortable, ce casque sans fil signé Plantronics peut difficilement être pris en défaut…

Même le prix est réussi : 79€ sur amazon.fr !

Test réalisé avec une paire d’écouteurs donnée par Plantronics.

Article précédent[Compte rendu] Lancement du Honor 8 en Europe à la piscine Molitor
Article suivant[Vidéo] Présentation des nouveaux Titans de Titanfall 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom