Après le superbe événement dédié au Honor 5X à Munich en février dernier, la marque chinoise, filiale du groupe Huawei, a organisé le lancement en grandes pompes de son nouveau flagship sur le marché européen. C’est donc à la piscine Molitor (lieu décidément très prisé pour lancer un nouveau smartphone :) ) que le Honor 8 s’est dévoilé.

J’ai eu la chance une fois encore de participer à cette soirée, et d’assister à la keynote de présentation, rondement menée par le Vice Président George Zhao, et la Présidente Honor Europe Eva Wimmers.

Lancement Honor 8 Molitor-1

« We know their needs »

Le message est assez clair. Honor veut continuer à séduire les Digital Natives, son cœur de cible, en proposant un téléphone au design classieux (rappelant la forme d’un Iphone, et la finition « verre » d’un Galaxy), et aux specs assez haut de gamme pour un prix imbattable (à partir de 399€) :

– Processeur Kirin 950 octocoeurs avec 4Go de RAM
– Ecran 5.2″ FullHD LTPS
– Port USB Type-C
– Dual Sim
– 32 ou 64 Go extensible par Micro SD
– APN dorsal avec double capteur 12MP / APN frontal 8MP
– Lecteur d’empreinte ultra rapide

La conférence d’une heure rappelait les points clés stratégiques de la marque, présente exclusivement en ligne, et comptant beaucoup sur les réseaux sociaux et le bouche à oreille pour poursuivre sa croissance impressionnante. Honor est sûr de son produit, et ça se sent.

Lancement Honor 8 Molitor-3

Puis vint le moment de prendre en main la bête sur un showroom dédié. Premier contact : le téléphone est vraiment joli, fin et léger. EMUI 4.1 répond bien et les quelques photos prises avec le double capteur semblent de bonne qualité. La soirée s’est poursuivie autour de la piscine : transat et cocktails posey’. Avec la chaleur écrasante, l’envie de piquer une tête s’est rapidement faite sentir malgré l’interdiction de se baigner… ;)

Nous sommes finalement reparti avec un exemplaire du téléphone, que je teste depuis ce week-end ;) Ne manquez pas mon avis complet sur le Honor 8 dans les prochains jours… Stay tuned !

Lancement Honor 8 Molitor

Le téléphone est disponible en 4 coloris (Bleu, Noir, Blanc, Gold) pour 399€ sur amazon.fr et fnac.com

Article précédent[Test] No Man’s Sky sur PS4 – L’important c’est le chemin…
Article suivant[Avis] Casque BackBeat Fit de Plantronics

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom