CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

L’année dernière, j’avais testé le casque Elite Pro, le top du top de chez Turtle Beach ! Cette fois-ci, la marque m’a proposé d’essayer le modèle Stealth 700, positionné en milieu de gamme, et décliné en 2 versions : Xbox One et PS4. C’est cette dernière que j’ai pu tester ;)

Avis Casque Turtle Beach Stealth 700

Déballage et installation

La boite contient les éléments suivants :

– Le casque Turtle Beach Stealth 700
– Un câble USB pour le recharger
– Un câble optique de 50 cm dont je n’ai toujours pas trouvé l’utilité.
– Le dongle USB

Quoi ? Un dongle ? Oui, un dongle malheureusement… Je déteste les dongle. La PS4 intègre des fonctionnalités sans fil, je ne comprends qu’il faille encore utiliser ce type d’appendice USB pour un casque ! Encore moins quand la version Xbox One de ce même casque Stealth 700 se connecte directement à la console sans passer par un périphérique USB supplémentaire.

Avis Casque Turtle Beach Stealth 700

L’installation reste néanmoins on-ne-peut-plus simple : il suffit de raccorder le dongle USB à la PS4, puis d’allumer le casque. L’appairage se fait automatiquement et instantanément.

Finitions et ergonomie du Stealth 700

Pour un casque de cette gamme, la qualité de construction est tout juste « ok ». En effet, le design est vraiment chouette, mais la finition très plastoque, avec la bande « caoutchouc » sur l’arceau fait assez cheap je trouve.

Avis Casque Turtle Beach Stealth 700Avis Casque Turtle Beach Stealth 700

Le micro est rétractable d’un simple geste (pour passer en Mute), et 3 boutons (« durs » à enclencher) sont positionnés sur l’enceinte de gauche, avec le réglage du volume global du casque, et celui du chat de groupe.

Avis Casque Turtle Beach Stealth 700Avis Casque Turtle Beach Stealth 700

Fonctionnalité très cool : le casque est aussi Bluetooth, et peut être utilisé simultanément sur la PS4 et sur un smartphone. Pratique si on veut écouter de la musique, ou prendre un appel en jouant ;)

Une fois sur les oreilles …

Une fois sur les oreilles, la qualité plastique se fait un d’autant plus sentir : loin d’être inconfortable, le casque est tout de même assez rigide. Il serre un peu la tête et les coussinets en simili-cuir sont durs. Il faut je pense un certain temps pour qu’ils s’assouplissent un peu :)

Avis Casque Turtle Beach Stealth 700

Et au niveau sonore alors ? Le Stealth 700 et compatible DTS/DTS-X et s’en sort correctement. Le son est suffisamment précis, la spatialisation surround est bonne, mais manque peut-être un peu de « clarté » et de patate dans les basses. Je n’ai pas eu de soucis avec le micro, les gens avec qui j’ai testé le casque m’ont assuré qu’ils m’attendaient parfaitement bien. Chose troublante, le casque dispose non seulement d’un anulateur de bruit électronique pour bien s’isoler, mais aussi d’un retour son, ce qui veut dire que je m’entends parler lorsque je communique. C’est assez appréciable : ça m’évite de parler trop fort puisque je m’entends :)

Pour information : Turtle Beach annonce une autonomie de 10heures. Je ne l’ai pas vérifiée, n’ayant pas utilisé le casque aussi longtemps. Sachez également qu’il est possible de régler le casque (EQ), et de mettre son firmware à jour via une appli disponible sur Windows, MacOS, Android et iPhone.

Avis Casque Turtle Beach Stealth 700

C’est par sa capacité à fonctionner sans fil (mais avec un dongle USB sur PS4:( ), que le Stealth 700 de Turtle Beach tire son épingle du jeu. C’est d’ailleurs probablement cette fonctionnalité qui pousse le prix à 149 euros, en sacrifiant un peu de finition et de qualité sonore ! Il ne fait pas d’étincelles, mais reste un investissement correct si vous êtes allergique aux fils et à la recherche d’un petit casque surround au design sympa !

Acheter sur amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée