[Interview] Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi

0
CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

L’année dernière, j’avais rencontré Gareth Edwards pour la sortie de Rogue One. Un immense privilège pour un fan de Star Wars comme moi… Cette année, Disney m’a proposé d’assister à une conférence de Presse / Interview de Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars Episode VIII : les Derniers Jedi. Un moment encore une fois magique, qui permet de toucher du doigt l’envers du décors d’une saga qui me passionne tant, depuis mon enfance.

L’échange a duré environ 30 minutes et était très interessant. Le cinéaste n’a évidemment rien dévoilé du scénario (heureusement !), ni de son futur avec Disney (puisqu’il réalisera une autre trilogie Star Wars, après l’Episode IX). Mais il a lâché quelques anecdotes, et son ressenti sur le tournage :) Il nous a par exemple raconté qu’il avait demandé à J.J Abrams de modifier la fin de Star Wars VII pour faire en sorte que ce soit R2-D2 qui accompagne Rey, et non BB-8 comme c’était initialement prévu. Ou encore que Georges Lucas n’était pas du tout intervenu sur le tournage du film, ou bien qu’il aurait adoré tourner avec Harrison Ford… Il y’a également eu un moment d’émotion dans la salle, puisqu’une question sur Carrie Fisher et ses derniers moments passés sur le tournage a été posée. Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessus, tournée par mes soins durant la conférence de presse.

Star Wars Les Derniers Jedi sort en salle le 13 décembre en France. Vous aurez néanmoins ma critique du film, sans spoiler, dès le 12 décembre à 18h01 ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée