CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Il y’a 1 mois, je courais le 10 Km Paris Centre. Une course magnifique en plein coeur de la Capitale, organisée par Nike ! A cette occasion, Pioneer m’a proposé de tester en avant première les tout nouveaux écouteurs E7 Wireless Bluetooth pensés justement pour le sport et fitness !

Unboxing et ergonomie des Pioneer E7

La boite des E7 est plutôt bien garnie ! En effet, les écouteurs sont fournis avec l’habituel câble USB de recharge, mais également avec des fixations auriculaires de différentes tailles, et une petite sacoche.

Avis Ecouteurs Pioneer E7 SportAvis Ecouteurs Pioneer E7 Sport

En effet, une des particularités de ces écouteurs, est qu’ils peuvent troquer la grande « fixation » qui entoure l’oreille, par une plus petite et plus discrète oreillette. Assez malin et pratique, surtout si vous n’aimez pas avoir un mini « arceau » autour de votre appendice auditive ! J’ai testé les deux : dans tous les cas, l’écouteur est parfaitement maintenu pendant le mouvement.

Conçu pour le sport, les E7 résistent à l’eau (et à la transpiration), mais semblent étonnamment « fragiles ». En effet le fil est très fin, et peu protégé au niveau des insertions …  Je ne suis pas sur qu’il résiste à un arrachage inopiné un peu trop brusque ! Niveau design, je les trouve particulièrement réussis, avec une petite touche chromée « Pioneer » du plus bel effet !

Avis Ecouteurs Pioneer E7 Sport

En termes de confort, les Pioneer E7 disposent d’écouteurs intra légèrement courbés et pouvant bouger un peu dans tous les sens afin de s’adapter au mieux à toutes les morphologie d’oreille. Et ça marche vraiment bien ! Je ne suis pas un grand fan des casques intra-auriculaires, mais pour le coup, celui-ci est extrêmement confortable !

Avis Ecouteurs Pioneer E7 Sport

Pendant la course

La musique agit comme un véritable booster sur moi. Je suis capable d’accélérer grandement, par la simple stimulation des morceaux que j’écoute. La qualité sonore est donc très importante. Et sur ce point, les Pioneer E7 ne m’ont pas déçu ! Ils isolent (de manière passive) non seulement parfaitement, mais propose une qualité d’écoute excellente, pour peu qu’on les ai correctement installés dans l’oreille (en les « vissant » légèrement pour qu’ils soient parfaitement maintenus).

Seulement voila. Malgré le « clip » de fixation permettant d’attacher la paire d’écouteurs dans le dos, sur le haut du T-Shirt, la télécommande filaire bouge. Et la sentir se balancer un peu de gauche à droite lorsqu’on court n’est pas une sensation agréable :( C’est clairement un point qui m’a gêné ! En prime, les boutons de volume/pause ne sont pas très pratiques à utiliser, et particulièrement durs : on a tendance à les chercher du bout des doigts et à devoir appuyer assez fort… Et c’est loin d’être pratique lorsqu’on est en pleine course !

Avis Ecouteurs Pioneer E7 Sport

Des petits points bloquants vraiment regrettables, au vu du confort et de la qualité sonore des écouteurs :/

Et en salle ça donne quoi ?

A la salle de sport, la télécommande qui bouge ne gêne pas. Pour le coup, c’est plutôt le clip à accrocher sur le t-shirt au niveau du cou qui n’est pas très agréable lorsque l’on pratique des mouvements en étant allongé sur le dos ! La fragilité du fil m’a également fait quelques frayeurs… Bon point : la batterie intégrée tient une bonne dizaine d’heures, et m’a permis d’utiliser les écouteurs toute une semaine sans avoir à les recharger !

Avis Ecouteurs Pioneer E7 Sport

Les E7 sont dotés de tout le savoir faire audio de Pioneer, et délivre une qualité sonore tout à fait convaincante ! Conçus pour le sport, ils pêchent malheureusement sur des détails pratiques, comme la télécommande filaire qui bouge trop, ou le petit clip de fixation au T-Shirt pas très pratique, les rendant peu adéquats pour une longue séance de running, ou de sport intensif en salle. Ils se prêtent davantage à des sorties en vélo, ou même à un usage quotidien dans les transports !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée