Home Le blog Le point sur les stats et l’hébergement…

[Le Blog] Le point sur les stats et l’hébergement…

7
le blog herbergement statistiques

Je vous propose aujourd’hui un petit “non-billet” pour faire le point sur le blog et les projets en cours… Car depuis quelques temps, il y’a du changement !

Goldengeek.net a soufflé sa première bougie il y’a plus d’un mois, grâce à vous, qui venez me lire chaque jour (ou presque ;) ) Un grand merci ! Depuis la rentrée, le trafic a connu une croissance extrêmement soutenue, atteignant en moyenne plus de 1200 visiteurs par jour ! Un nombre que j’ai encore du mal à croire, et qui me pousse face à une nouvelle problématique : l’hébergement.

Je suis actuellement sur un serveur mutualisé chez WestHost, un hébergeur US connu et reconnu pour sa stabilité et sa performance à un prix très raisonnable ! Mais face à cette augmentation de visites, ce petit serveur commence à montrer ses limites. J’ai donc fait un rapide tour des solutions VPS et dédiées abordables (type kimsufi, ou dedibox…).

Bien que mon métier me donne toutes les compétences nécessaires à la mise en place et à l’administration d’un serveur de ce type, le temps me fait cruellement défaut… J’ai donc fait un tour sur le site de WPengine, considéré comme le meilleur hébergement managé de WordPress au monde, rivalisant même avec les serveurs dédiés, à un coût beaucoup moins important : 29$/mois tout de même … Un budget que les gains par affiliation de couvrent pas en totalité ! Tout cela est donc encore à l’étude…

Un autre projet en cours : le passage de WordPress en version 4. Une étape indispensable avant toute migration, et que je rechigne à faire depuis plusieurs semaines … Les mises à jour WordPress sont toujours délicates, puisqu’elle peuvent provoquer d’importants dysfonctionnements de plugins, et casser purement et simplement le site … J’ai prévu de faire ça ce week-end, il y’aura donc très certainement quelques perturbations !

Souhaitez-moi bonne chance ;)

7 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée