Comment Battre Shiva dans FF7 Remake ?

3

Je joue à Final Fantasy 7 Remake depuis plusieurs jours maintenant, et prend un immense pied à redécouvrir ce jeu de légende, qui a définit beaucoup de mes gouts, dans une version entièrement repensée (mon unboxing de l’Edition Deluxe) Au coeur de l’expérience, le système de combat remanié, très dynamique, et demandant une micro gestion poussée en mode « Normal ». Un premier petit challenge sympa est de battre Shiva dans FF7 Remake, dès que l’on a la possibilité de le faire dans le bidonville du Secteur 5. En effet, l’affrontement n’est pas extrêmement difficile, mais peut donner du fil à retordre si on y va sans être préparé. Voici un petit guide, avec en prime ma vidéo du combat, ci-dessus.

On peut tout à fait choisir d’affronter l’Esper Shiva plus tard dans l’aventure, avec par l’exemple l’aide d’Aerith, mais personnellement, j’ai choisi de la combattre directement et uniquement avec Cloud niveau 17. En 2 essais, avec un peu de préparation, le combat s’est bien déroulé.

Voici ma configuration pour Cloud :

– Epée Broyeuse niveau 3 avec 3 Matéria + Ifrit :

Affinité Elémentaire niveau 1 + Feu niveau 2
Turbo ATB

– Protection Bracelet Ténébreux avec 3 Matéria :

PV augmentés niveau 1
Attaque Anticipée niveau 1
Chance augmentée niveau 1

Comment battre Shiva dans FF7R

La clé du combat réside dans 2 objectifs :

1- Passer Shiva en état de Fragilité puis Choc rapidement.
2- Invoquer Ifrit dès que possible

Dès le début du combat, je fais monter ma jauge ATB le plus vite possible, pour commencer à lancer des sorts Feu pour monter sa jauge de Choc (tout en la frappant avec mon épée Affinité Elémentaire Feu, qui du coup, fait aussi monter la jauge de Choc). Il faut constamment esquiver (roulade avec Bouton Rond) tout en essayant de rester proche d’elle (si possible derrière). Cela permet notamment d’éviter les pics de glace à tête chercheuse qu’elle peut lancer. Attention néanmoins à son attaque « Impact de la Stalagmite » au corp à corps.

Dès qu’elle passe en Fragilité, elle est immobilisée quelques instants. Le but à ce moment là est soit d’utiliser Bravoure du SOLDAT (si la jauge ATB est vide), soit d’utiliser la compétence Choc Transperçant (si la jauge ATB est remplie). En principe, en 2 Fragilités, Shiva passera en état de Choc. A ce moment là, je recommande de repasser en Bravoure du SOLDAT pour faire monter la jauge ATB, tout en spammant la compétence Âme Brave.

Passer ce premier Choc, Shiva va changer son pattern d’attaque et devenir plus aggressive.. Il faut continuer d’esquiver, frapper au corps et à corps, et TOUJOURS essayer de garder une jauge ATB remplie à 1, pour utiliser une Super-Potion en cas de besoin. La priorité est de se soigner, pas de lancer des sorts. Une fois la jauge d’Invocation remplie, il faut attendre le bon moment (ne pas être en état critique), et lancer IFRIT. Une fois invoqué, j’ai alterné Extra-Feu, compétences d’IFRIT, et Super-Potion. Il va grandement faciliter le combat en lui infligeant des dégâts de fond, et en la faisant passer en Fragilité à nouveau.

Même stratégie : Choc Transperçant, et spam de coups. Niveau timing, j’ai eu de la chance : Shiva est repassé une 4e fois en Fragilité, pile au moment où IFRIT est parti en libérant son méga coup spécial. Cela a eu pour effet de la passer en CHOC. A ce stade du combat, ma jauge de Transcendance était pleine : je n’ai eu qu’à lancer Taillade Croisée pour battre Shiva définitivement.

Une fois vaincue, il est alors possible de récupérer sa Matéria pour l’invoquer à notre tour ;)

3 COMMENTAIRES

    • « Mon dieu » ? … wahou quelle condescendance.

      Quel est le problème ? Plein de gens bloquent dessus en Normal en l’affrontant seul. Si ça peut les aider, tant mieux.

      A+

  1. Perso je l’ai plié easy avec cloud mais niveau 19, j’avais farmé un peu début de jeu :
    Avec
    – lame d’acier (attention à avoir +50% regen si HP bas)
    Soins ***/ MP +** / HP +** – Ifrit
    – Bracelet ténébreux
    Affinité élémentaire* // Glace** / feu**
    – poignet de force
    Le but de la config c’est d’avoir 3000 HP environ et la plus grosse attaque de shiva (quand elle s’énerve) inflige 500 seulement grâce à l’association glace&affinite élémentaire. Si t’es dans le rouge un coup de soins + et hop t’es au Max. De là elle fait beaucoup moins peur.
    c’est une autre façon de voir les choses mais si ça peut aider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom