Home Evénements Conférence Playstation à la Paris Games Week : j’y étais !

Conférence Playstation à la Paris Games Week : j’y étais !

0
Conference Playstation Paris Games Week 2015

Hier soir à 18h, s’est tenu pour la première fois en France, une conférence Playstation en prélude de la Paris Games Week 2015 ! Un événement vidéoludique majeur, quoi qu’on puisse en penser, à dimension internationale et mené de main de maitre par Sony. J’ai eu l’énorme chance de pouvoir y assister, à quelques mètres de la scène avec Frank Lassagne , Damonx , et Blackstorm ! Et même s’il n’y a pas eu l’effet “Wahou” que tant de monde espérait, j’étais excité comme un gosse à Noël :)

Voici donc un petit résumé de ce qui m’a plu :

Le début de la conférence et les premières annonces m’ont un peu laissé de marbre, mais lorsque Yoshinori Ono est monté sur scène pour parler de Street Fighter V et présenter le nouveau Dhalsim version 2015, je me suis réveillé ! J’ai pu faire quelques match ensuite sur le stand et vous en parlerai dans un prochain billet. En attendant, voici le trailer de l’annonce :

 

Puis c’était au tour d’ Horizon Zero Dawn d’être présenté dans un “nouveau” trailer de gameplay, commenté par l’équipe de Guerrilla Games sur la scène. Ce titre fait parti de mes coups de coeur de l’E3 2015, mais rien de vraiment nouveau pour le moment :

 

Un des meilleurs moments de la conférence pour moi, avec le trailer de gameplay de Gravity Rush 2 ! Fan du premier opus sur PS Vita, j’attends le retour de Kat avec grande impatience (et je ne suis pas le seul :p ) :

 

Uncharted 4 s’est vu doté d’une date de sortie : 18 mars 2016 ! Christophe Ballestra a ensuite présenté le mode multi du jeu, assez barré, mais vraiment sympa. Je l’ai testé ensuite lors de la soirée, et vous en reparlerai bientôt :)

 

Puis Sony a envoyé la sauce avec le Playstation VR, le casque de réalité augmenté made in Playstation ! C’est même Shuhei Yoshida en personne qui est monté sur scène ! A la base je ne suis pas vraiment client de ce type de produit, mais je dois admettre que les vidéos de présentation (très bien réalisées) m’ont clairement donné envie de tester le joujou ! Tout d’abord avec Rigs un jeu de mécha-combat en arène ultra nerveux et rapide (prévoir un sceau pour vomir au cas ;) ), un titre pour lequel Sony a donné une dimension très e-sport dans le trailer. Le partenariat avec le film The Walk est également une excellente idée (Attention au vertige :) )

 

Le retour de Gran Turismo a -enfin- été dévoilé, dans un joli trailer. Il était temps, vu l’énorme avance qu’a pris Forza ! Une annonce majeure, tant la licence est culte et emblématique de la marque Playstation.

WiLD, le nouveau jeu de Michel Ancel m’a également fait très bonne impression. Un open world teinté d’animisme, une profondeur de champs hallucinante. Un jeu à suivre de près !

 

La conférence s’est terminée avec David Cage qui a dévoilé sont tout nouveau projet Detroit, né des cendres de la démo technique Kara sortie il y’a quelques années. Cinématographiquement parfait, plein d’émotion, avec un thème de fond solide bien que déjà vu… Ca fait très envie ! Le retour de Quantic Dream s’annonce prometteur !

 

Avec le recul, c’était assez incroyable d’assister à ce type d’événement à Paris ! Je n’attendais pas de killer-annonce et n’ai donc pas vraiment été déçu, mais plutôt transporté par le plaisir de vivre cette conférence en live ! J’espère que l’experience sera renouvelée l’année prochaine, avec pourquoi pas d’autres constructeurs et éditeurs qui se prêteront à l’exercice ;)

Merci encore à Playstation France pour l’invitation :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée