Pour les 30 ans de la série, et avec la sortie toute récente de Dragon Quest XI, l’éditeur Mana Books a eu la très bonne idée de sortir un énorme et magnifique recueil de plus de 500 illustrations originales réalisées par le Maitre Akira Toriyama.  ! Pour rappel, le père de Dragon Ball est le Character Designer de la série Dragon Quest depuis le tout premier épisode, sorti au Japon en 1986. A l’époque c’est Enix qui éditait la saga, jusqu’à la grande fusion avec Squaresoft ;)

Il faut comprendre qu’au Japon, “DraQue” est un vrai phénomène de société. L’aura de la série, dépasse n’importe quel autre RPG, Final Fantasy et Persona y compris ! Mais revenons-en au recueil ! Ce dernier fait plus de 230 pages, imprimées sur un papier de grande qualité. Le livre est rangé dans un bel étui cartonné. La couverture présente tous les héros de la série réunis !

Artbook Dragon Quest Akira Toriyama

Mana Books a le sens du détail ;)

Bonne surprise : le recueil se parcours dans le sens de lecture japonais, et propose de découvrir des centaines d’illustrations de personnages (héros, npc, méchants, créatures…) et de jaquettes originales, classés par ordre chronologique de la saga. 

Artbook Dragon Quest Akira Toriyama

Rien de tel que de commencer la lecture par un mot d’Akira Toriyama en personne ;)

Artbook Dragon Quest Akira Toriyama

J’ai fait une petite sélection parmi les centaines de visuels proposés. La plupart sont vraiment magnifiques. C’est d’ailleurs amusant de constater l’évolution du trait, en 30 ans de saga !

Artbook Dragon Quest Akira ToriyamaArtbook Dragon Quest Akira ToriyamaArtbook Dragon Quest Akira ToriyamaArtbook Dragon Quest Akira ToriyamaArtbook Dragon Quest Akira ToriyamaArtbook Dragon Quest Akira Toriyama

Les épisodes spin-off ne sont pas oubliés, Dragon Quest Builders, Dragon Quest Heroes ou encore l’ovni Dragon Quest Swords ;)

Artbook Dragon Quest Akira ToriyamaArtbook Dragon Quest Akira Toriyama

Pour un fan comme moi de la série, et du travail d’Akira Toriyama, cet ouvrage est absolument somptueux, et se dévore avec passion ! Il coute environ 39€, je ne peux que vous le recommander chaudement :)

Acheter sur Fnac

Acheter sur Amazon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée