Ca y’est ! Dragon Quest XI est enfin disponible en France, 1 an après sa sortie au Japon. Et même si ma déception de ne pas avoir de version 3DS (contrairement à nos amis japonais) est immense, je suis tout de même très heureux de pouvoir tâter un nouvel épisode de cette saga légendaire ! J’ai reçu l’édition Collector Echoes of an Elusive Age, et vous propose un petit unboxing ;)

La boite est au format A4, et est décorée comme un vieux grimoire avec “dorures” et écusson.

Unboxing Dragon Quest XI CollectorUnboxing Dragon Quest XI Collector

En l’ouvrant on tombe d’abord sur un superbe guide/artbook avec couverture rigide, et papier hyper qualitatif ! Clairement magnifique, le bouquin propose quelques aides avec des plans des principaux lieux, les différentes armes.

Unboxing Dragon Quest XI CollectorUnboxing Dragon Quest XI CollectorUnboxing Dragon Quest XI Collector

Ça me rappelle un peu les fameux guides vendus avec Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time ou encore Terranigma, à la grande époque Super Nes (la meilleure console de tous les temps de l’univers) <3 Il y’a même une interview des Grands Maitres, que dis-je, des Légendes Absolues de la saga Dragon Quest : Akira Toriyama, Yuji Horii et Koichi Sugiyama

Unboxing Dragon Quest XI Collector

Sous le guide se trouvent le reste des goodies, soigneusement disposés.

Unboxing Dragon Quest XI Collector

On y trouve bien entendu le jeu, ainsi que le Steelbook exclusif, aussi simple que joli ! A noter que la jaquette du jeu est réversible ;)

Unboxing Dragon Quest XI CollectorUnboxing Dragon Quest XI Collector

On continue avec une grande carte du monde d’Edrea, entièrement en tissu.

Unboxing Dragon Quest XI Collector

Et on finit, avec un double OST complet des musiques du jeu, en version symphonique. Et ça fait plaisir ! ENFIN un collector avec autre chose qu’un code pour télécharger quelques morceaux, ou pire, un CD avec une “sélection” musicale. Merci ! Il est même fournit dans un sleeve sympa ;)

Unboxing Dragon Quest XI CollectorUnboxing Dragon Quest XI Collector

En précommandant cette édition collector, j’étais un peu dubitatif, au regard du prix (139€). Mais en découvrant le contenu, et surtout le travail et la qualité apportés notamment au guide, et à l’OST inclus, me voila soulagé ;) Si comme moi, Dragon Quest fait partie de vos saga préférées, cette édition limitée est vraiment une très belle pièce !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée