Sony a encore fait très fort cette année, et signe probablement sa meilleure conférence de tous les temps, pour une raison simple : le rythme affolant des annonces, qui se sont enchainées sans quasiment aucun blabla ennuyeux, auquel le constructeur nous avait habitué. Trailer sur trailer, claque sur claque, même si au final peu de jeux sortiront cette année. Mais c’est ce qu’on appelle la Hype, et cette hype a mis KO l’audience et les millions de spectateurs !

La conférence Playstation s’est ouverte de façon magistrale, voire anthologique… Un orchestre symphonique (qui a joué pendant toute le conf en live !!), des choeurs, chantant un thème qui semblait presque familier…

Le rideau s’est levé… Et là …….

God Of War 4

BIM ! Kratos is back, avec son fils cette fois (et une grosse barde de viking). La série prend un tournant radicalement différent ! Plus de caméra fixe, mais un environnement ouvert à explorer, dans une vue type TPS (caméra épaule). Beaucoup de hype !

Horizon Zero Dawn

Longue séquence de Gameplay pour le titre de Guerrilla Games, à couper le souffle. L’héroïne explore et chasse dans un environnement apparemment immense, peuplée de dinosaures robotique, Un jeu toujours prévu pour le 1er mars 2017, que j’attend énormément.

The Last Guardian

Incroyable mais vrai. La date de sortie de The Last Guardian est enfin tombée : le 25 octobre 2016. C’est tout proche, et on a hâte !

Detroit Become Human

Le nouveau bébé de Quantic Dream, que l’on avait aperçu à la PGW. Une mise en scène remarquable, avec une modélisation des visages bluffante. Un « robot humanoide » prend en otage un enfant, alors qu’un négociateur (humanoide aussi) tente de le raisonner. Apparemment, le jeu proposera des embranchements complexes, avec des choix influant directement l’aventure.

Resident Evil 7 VR

Personne ne l’a vu venir. Et pourtant c’est bien Bio Hazard 7 qui sortira sur PS4 et Xbox One et sera intégralement jouable avec le Playstation VR. Sortie le 24 janvier 2017.

Les jeux PlayStation VR

Une série de jeux exclusifs au casque de réalité virtuelle de la PS4 se sont dévoilés, enchainant les trailers. L’accessoire sortira le 13 octobre 2016, au prix de 399€. On a ainsi découvert Batman Arkham VR, Final Fantasy XV VR Experience…

Personnellement, je suis encore assez sceptique sur la techno, et pas super fan de la VR à toutes les sauces, dans tous les jeux et licences. A voir.

Call Of Duty Infinite Warfare

J’ai mis du temps à comprendre qu’il s’agissait du nouveau Call Of Duty, tant la séquence présentée est radicalement différente de ce qu’on voit chaque année. Excellente surprise !

Death Stranding

« I’m Back » ! Hideo Kojima est entré en scène pour présenter son nouveau jeu… Très…….. bizarre. Apparement horrifique, avec Norman Reedus (à poil) en star !

Days Gone

Un post-apo zombie à la sauce Sons of Anarchy (The Last Of Us version Mad Max quoi).

Le retour de Crash Bandicoot

C’est officiel, il revient. Pour le moment sous la coupe d’Activision, dans le prochain Skylanders…. Ainsi que dans une version Remastered de la trilogie initiale, sur PS4. Mouais…

Spiderman PS4

Insomniac Games a dévoilé le trailer d’un jeu Spider Man PS4. On reconnait la patte du studio (Sunset Overdrive notamment), et ce n’est pas pour me déplaire.

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom