C’est au tour de Sega de renter officiellement dans la danse des petites consoles retro avec la Megadrive Mini tout juste annoncée ! Je précise « officiellement » car il y’a déjà eu plusieurs MD Mini produites, mais jamais par Sega. Après le gros four mérité de la scandaleusement décevante PS Mini, j’ose espérer que cette Megadrive relèvera le niveau et saura être plus convaincante, que ce soit sur la sélection de 40 jeux inclus, ou la qualité de l’émulation ! Les retro-console Nintendo restent à ce jour les plus abouties (et de loin).

Comment précommander la Megadrive Mini ?

Comme d’habitude, les enseignes comme la Fnac, Auchan, Micromania, Amazon vont proposer de précommander la Mega Drive Mini. Le tarif est d’environ 79€ pour une date de sortie prévue le 19 septembre 2019.

Micromania

à venir

Le pack Megadrive Mini contiendra donc la console, 1 câble USB d’alimentation, 1 câble HDMI et 2 manettes. En France nous n’aurons malheureusement droit qu’à la version européenne des manettes, qui ne contient que 3 boutons (au lieu de 6 au Japon). Pour la sélection de jeux, seuls 10 titres (sur les 40 prévus) ont été annoncés pour le moment :

– Sonic the Hedgehog
– Shining Force
– Altered Beast
– Castlevania : The New Generation
– Comix Zone
– Dr Robotnik’s Mean Bean Machine
– Ecco the Dolphin
– Gunstar Heroes
– Space Harrier II
– ToeJam & Earl

Precommande Megadrive Mini

Cette première vague de titres est je trouve plutôt bonne. J’attends vraiment de voir le reste, et j’espère y trouver EVIDEMMENT Street Of Rage 2, Golden Axe ou encore Sonic 2 ;) En bon collectionneur JV j’ai bien entendu précommandé la Mega Drive Mini. Même si j’ai toujours eu des consoles Nintendo étant petit, je jouais beaucoup à du Sega chez les copains (en les jalousant secrètement d’avoir Sonic et SoR… Mais bon… eux même me jalousaient ma Super Nes et sa ludothèque de dingue… :p). Je croise les doigts pour que Sega fasse du bon boulot et sorte une mini console digne de ce nom !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée