La semaine dernière, j’ai pu assister à une preview hands on de NBA 2K17 organisée par 2K France, en présence de Rob Jones, producteur de la série. Le jeu sort dans quelques jours (le 20/09 précisément), et la démo The Prelude permettant de commencer le mode carrière en avance est disponible gratuitement sur PS4 et Xbox One ! Vous pouvez donc déjà vous faire une idée sur le jeu ;) Je vais tout de même vous présenter les principales nouveautés annoncées (il y’en a des vraiment cool !) et vous donner mes premières impressions sur le jeu et la démo !

preview avis nba 2k17

Avant d’aller taquiner le ballon (de nombreuses bornes étaient disponibles pour faire des matchs en 1v1), Rob Jones nous a décrit les grands changements et améliorations de cette édition 2017, à commencer par « l’énorme travail effectué sur le réalisme ». Améliorations de la foule, des cheerleaders, des mascottes … Mouais ok, c’est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard !

Par contre, lorsque Rob nous a expliqué que chaque terrain de la NBA avait été reproduit jusque dans le son que fait la balle en rebondissant sur le parquet (enregistré en vrai), avec les vrais jingles, et les vrais commentateurs qui changent en fonction de la ville, on a commencé à se dire qu’effectivement, cette année ils ne plaisantaient pas chez 2K. Sans parler de la modélisation ultra fidèle de centaines de vrais modèles de sneakers emblématiques : Converse, Jordans, ou encore la gamme complète de Kobe. Ce ne sont peut-être que des détails, mais ils font la différence, et poussent encore d’avantage le plaisir de la simulation. La classe.

preview avis nba 2k17

NBA 2K17 propose également une expérience beaucoup plus didactique grâce au mode 2KU, permettant non seulement de se familiariser avec les commandes du jeu, mais aussi de recevoir des conseils stratégiques par le (vrai) coach Mike Krzyzewski.

Manette en main, j’ai été plutôt surpris par l’accessibilité du gameplay (je suis un véritable noob). Tous les shoots ont désormais une jauge timer très pratique et surtout lisible, les dribles spéciaux se font assez facilement grâce au stick droit, et même la défense/block est plutôt intuitive. J’ai pu faire un match face au copain John Couscous, que j’ai certes perdu (67-71 … avec les honneurs), mais qui m’a donné du fun instantané ! J’ai remis le couvert à la maison en téléchargeant la démo, et ai commencé ma Carrière de joueur Pro ! Sélection du physique, du type de joueur (shooter, agressif, défenseur etc …), de l’université de départ… Et en avant pour la success story de la future star de la NBA (moi quoi ;))

preview avis nba 2k17

Back to basics

NBA 2K17 s’annonce vraiment prometteur pour les afficionados de la série ! Il corrige à priori beaucoup de défauts de la version 2016, du propre aveux de Rob Jones qui nous a affirmé avoir appris des erreurs passées, en faisant notamment allusion au mode Carrière de l’année précédente, trop cinématographique (pour ne pas dire ennuyeux) et finalement peu en rapport avec le basket ! La démo The Prelude disponible gratuitement est excellente (elle permet même de débloquer des trophées/succès ;)), et donne un très bon aperçu du potentiel de ce cru 2017 particulièrement accrocheur, même pour un débutant comme moi !

Sortie le 20 septembre prochain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom