Il y’a une dizaine de jours, je me suis rendu dans les locaux de Bethesda pour une session preview Hands-On de Rage 2, dont la sortie est prévue le 14 mai 2019, sur Xbox One, PS4 et PC ! Je n’ai jamais joué au premier volet, mais aime beaucoup les univers post-apo (grand fan de la série Borderlands <3) et ai pu tâter du nouveau titre d’ID Software et Avalanche studio pendant environ 45 minutes !

Rage 2 Preview

Je commence donc la preview dans la peau du Ranger Walker, me rendant dans la petite ville (mal-famée) de Wellspring. L’ambiance est vraiment cool : une vraie ville post-apo crade… Un petit tour chez les différents vendeurs de matos, puis je me mets en route pour aller voir le Maire…quand je me retrouve soudainement en plein milieu d’une attaque. Je me fraye un chemin jusqu’au bureau du Maire, dans lequel on se barricade, prêt à recevoir comme il se doit (c’est à dire avec nos flingues), les assaillants. L’attaque repoussée, il me propose 2 missions dans la région, dont une qui me plait bien : être la star d’un show live TV sanglant !

Rage 2 Preview

Me voila parti explorer la (grande) carte du monde à bord d’une caisse par franchement neuve. Je m’arrête en chemin, sur une station service désaffectée qui grouille de mecs pas amicaux. Le genre à qui tu n’as pas envie de demander l’heure. Je sors mes flingues et les dégomme sans merci. Next.

Rage 2 Preview

Je continue ma route direction l’émission de TV. Arrivé sur place, j’entre dans une première d’arène, pour me confronter à plusieurs vagues d’ennemis. C’est un mode horde tout simplement ! Les premiers affrontements ne posent pas de soucis, mais au fil des vagues, la difficulté augmente. Le grand final m’oppose à un boss et ses acolytes : en jouant de mes pouvoirs et de mes flingues je parviens à les liquider et à remplir ma première quête.

Impressions Rage 2

Le build proposé pour la preview tournait sur PC. Graphiquement parlant, on voyait clairement que le titre est encore en développement… Difficile donc de juger la réalisation sur un morceau de jeu (pas flatteur). Néanmoins le potentiel est clairement là, prometteur ! Les teintes néons fluo de la ville, alliée aux environnements poussiéreux et crades créé une ambiance que j’adore !

Rage 2 Preview

Niveau gameplay, les gars de chez Id Software et Avalanche studio maitrisent leur sujet. Le FPS est très nerveux, et construit sur la combinaison Armes Traditionnelles + Pouvoirs du héros ! Durant la preview, j’ai eu accès à une certains d’entre eux. La clé réside dans la maitrise et l’enchainement de ceux-ci pour gérer des situations difficiles face à de nombreux ennemis simultanés.

Rage 2 Preview

Le Dash par exemple permet de réaliser une sorte de glissade très rapide pour se déplacer presque instantanément. L’Overdrive décuple la puissance de l’arme équipée pour d’énormes dégats. La maitrise de ce gameplay ultra rapide, combinée à l’évolution de ses compétences dans le jeu, promet une très belle marge de progression au joueur !

Mes impressions générales après cette preview sont bonnes ! Le jeu s’annonce très riche, très grand, très fun, avec une multitude d’activités à réaliser dans le monde ouvert des Wastelands. L’association des studios Id Software et Avalanche donne une dynamique assez folle au gameplay, tout en renforçant l’identité “Post-Apo” badass et violente ! Verdict final le 14 mai prochain :)

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour. J’ai regardé la bande-annonce de « Rage 2 » et je trouve que ce jeu est vraiment intéressant. L’univers et le graphisme de ce titre sont époustouflants. J’ai hâte de m’y adonner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée