Un des seuls défauts de la Xbox One X, est probablement son stockage interne de 1 To, peu adapté aux jeux 4K Natifs qui prennent beaucoup de place. Si on ajoute à cela l’excellente offre Xbox Game Pass, qui permet pour rappel, de jouer à un catalogue de plus de 100 jeux à télécharger pour 9,99€ … Et que -cerise sur le gâteau- on souhaite profiter de la rétrocompatibilité Xbox, qui consomme également de la place… On arrive vite à saturation !

Heureusement, Microsoft propose depuis belle lurette (3 ans pour être précis), la possibilité de brancher un disque dur externe, pour y stocker jeux et données ! J’utilise au quotidien le disque Gamedrive Seagate 2 To dont je vous parlais ici il y’a 2 ans, qui est branché en permanence à ma console ! Seagate m’a proposé de tester le nouveau modèle de disque dur externe SSD Xbox One Gamedrive !

Test Disque Dur SSD Xbox One Seagate

Lorsque j’ai reçu le disque, j’ai été frappé par la taille de la boite. En effet, elle est très petite, à peu près les dimensions d’une boite de jeu Xbox One xD. En l’ouvrant, on tombe d’abord sur un bon d’1 mois de Xbox Game Pass offert : c’est tout à fait en adéquation avec l’utilisation d’un stockage supplémentaire ;)

Test Disque Dur SSD Xbox One Seagate

La présentation est très classe, et le disque dur Seagate SSD Xbox One est… vraiment minuscule ! Il est livré avec un câble USB et est compatible USB 3.0.

Test Disque Dur SSD Xbox One SeagateTest Disque Dur SSD Xbox One Seagate

Une fois branché, la console Xbox One reconnait immédiatement le nouveau périphérique de stockage, et propose 2 choix :

– Utiliser le disque pour stocker ses jeux/sauvegardes
– Utiliser le disque pour stocker captures d’écrans/vidéo 4K

(Car oui, depuis 1 an, Microsoft permet de stocker automatiquement tous les screenshots et extraits de jeux directement sur un disque dur externe 3.0).

J’ai opté pour le stockage de jeux ;) Une fois formaté, le disque dur s’affiche dans la gestion du stockage de la console, en plus de mon autre disque dur externe Seagate. On peut donc transférer ses jeux d’un disque à l’autre sans problème.

A savoir ….

Sur Xbox One, on peut emmener son disque dur externe avec tous les jeux installés dessus, chez un pote et le brancher  chez lui sur sa console. Il suffit alors de se connecter avec son compte Xbox Live, et on a accès à tout les jeux présents sur le disque, ainsi qu’à nos sauvegardes. Et ça c’est très cool ;)

Rapidité du Gamedrive SSD  Xbox One

Et niveau performance alors ? Clairement, la technologie SSD permet de diminuer TRES FORTEMENT le temps de chargement des jeux ! Le ressenti est immédiat, avec des différences sur les jeux que j’ai testé (Forza Horizon 4, Black Ops 4, Red Dead Redemption 2) allant jusqu’à plusieurs dizaines de secondes. C’est énorme.

Test Disque Dur SSD Xbox One Seagate

Le modèle que j’ai reçu propose 512 Go d’espace supplémentaire (465,6 Go une fois formaté), mais il existe également en 1To et 2 To. Je pense en faire mon disque de stockage privilégié pour mes jeux du moment, ainsi que pour tous mes titres rétrocompatibles Xbox 360 ;)

Test Disque Dur SSD Xbox One Seagate

Petit, joli, pratique et très rapide, le disque dur externe SSD Xbox One Gamedrive de Seagate est vraiment un produit réussi avec un gain en performances notable, sur les chargement de jeux ! Couplé à la flexibilité de l’ecosystème Xbox qui permet d’emmener ses jeux chez un pote, c’est le parfait compagnon de la Xbox One et Xbox One X ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée