Home Jeux Vidéo Forza Horizon 2 sur Xbox One

[Test] Forza Horizon 2 sur Xbox One

4
Test Forza Horizon 2 Xbox One

Après une démo qui m’avait totalement emballé, c’est à la version complète du jeu que je me suis attaqué avec plaisir ! Oui, « plaisir » est sans doute le mot qui convient le mieux pour définir Forza Horizon 2, exclusivité Microsoft sortie sur Xbox One et Xbox 360. En bon réfractaire aux jeux de voitures, j’avais pourtant hâte de reprendre le volant ! Et la superbe introduction donne le ton : ballades dans des paysages à tomber, accélération d’enfer et voitures de rêve …

Freedom…

On conduit donc sur les routes ensoleillées de la Côte d’Azur et du nord de l’Italie… Nice, Castelleto, Saint-Martin ou encore Sisteron… Des environnements photo-réalistes somptueux, colorés, qui m’ont donné une sacrée claque graphique et esthétique. Dommage toutefois qu’une circulation plus dense ne soit pas au rendez-vous. Le pilotage, très arcade, se fait avec aisance et précision, du bout des pouces, sur l’excellentissime manette Xbox One, qui fournit en bonus quelques sensations supplémentaires grâce aux vibrations des gâchettes d’accélération ;)

Test Forza Horizon 2 Xbox One

Le principe est simple : Pas de circuits fermés ! On effectue des road trip librement, de villes en villes, afin de participer aux épreuves locales du grand festival d’Horizon ! Une multitude de défis secondaires sont par ailleurs disséminés dans ce gigantesque monde ouvert, et permettent de gagner quelques crédits supplémentaires et points d’expérience pour progresser !

Test Forza Horizon 2 Xbox One

Le mode en ligne est au coeur du jeu, puisque l’on peut rejoindre presque instantanément d’autres pilotes pour un road-trip ou encore se rendre à des « concentrations » permettant d’exhiber son bolide aux joueurs du monde entier, avant de les affronter. Une mode de jeu vraiment sympa, et réussi !

La version Xbox One met très intelligemment à contribution Kinect 2 ! En effet, on dispose d’un GPS nommé « Anna » que l’on peut piloter à la voix pour planifier nos itinéraires, vers n’importe quel point d’intérêt : le garage le plus proche, le prochain championnat, ou encore un défi à proximité. Cela nous permet de ne jamais interrompre la conduite pour afficher la carte !

Pimp my ride !

Après un bon nombre de courses remportées et de challenge réussis, j’ai accumulé un petit pactole qui m’a permis d’agrandir un peu mon parc de voitures ! Plus de 200 véhicules sont disponibles : j’ai jeté mon dévolu sur une superbe Aston Martin Vanquish. L’amélioration des bolides n’est pas ma tasse de thé… Heureusement, des templates custom réalisés par d’autres joueurs, et contenant les pièces et les réglages moteurs pré-sélectionnés, peuvent être achetés pour chaque modèle de voiture ! Une fonction géniale pour un débutant comme moi, qui n’y connait rien !

Test Forza Horizon 2 Xbox One

Test réalisé sur une version fournie par Microsoft France.

APERÇU DE REVUE
Ma note
8.5
Article précédent[Coup de gueule] Les indignés
Article suivant[Test] Batteries portables Power Up Moodz

4 COMMENTAIRES

  1. De plus en plus, j’ai envie de m’acheter ce jeu. Je résiste car je suis moi aussi réfractaire aux jeux de caisses à l’origine. Mais je sais pas, un petit truc en plus m’appelle sur celui-ci. Mais bon si je l’achète, je sais que j’aurai pas le temps d’y jouer avec tous ce qui arrivent la^^

    • L’avantage de ce type de jeu, est que tu peux y jouer en parallèle d’autres titres qui demandent une plus grande implication :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée