Home Jeux Vidéo Sunset Overdrive – Xbox One

[Test] Sunset Overdrive – Xbox One

4
Test Sunset Overdrive Xbox One

Un an presque jour pour jour après la sortie de la Xbox One, Sunset Overdrive débarque dans les chaumières… Un sacré bel atout, bien caché dans la manche de Microsoft !

FizzCo est une grande entreprise de soda. Et pour le lancement de sa nouvelle boisson « Over Charge » elle a décidé d’organiser une énorme fiesta dans la ville de Sunset… La fête bat son plein, quand on assiste à travers les yeux du héros, à la métamorphose en monstre de tous ceux qui on gouté la boisson… Et hop, nous voilà propulsé dans une méga apocalypse édulcorée et totalement barrée !

Ok. Mais Sunset Overdrive c’est quoi ?

Jet Set Radio, Dead Rising, avec un zest de Scott Pilgrim et un humour Borderlandesque. C’est un peu tout cela à la fois, et bien plus encore !

Test Sunset Overdrive Xbox One

Après une création et un looking complet de notre personnage, on commence par faire la connaissance de Walter, un vieux loup solitaire. Son but ? Se barrer vite fait bien fait de la ville. Il nous chargera, lui et sa bande de survivants tarés, de nombreuses missions variées, comme la défense du QG, la récupération d’objets, ou encore la réalisation d’un carnage de monstres, filmé et broadcastés en live ! Des objectifs à remplir dans la gigantesque ville contaminée de Sunset, transformée en véritable zone de chaos loufoque, ou se croisent tout un lot de vilains-méchants-pas-beaux à dézinguer à l’aide d’un arsenal bien déjanté…

Jugez plutôt : Un « BazOURSksa » projetant des nounours explosifs, un lance-vinyles tranchants comme l’acier… Ou encore le Dirty-Harry (référence au magnum de Clint Eastwood) ! Et plus vous les utiliserez, plus ces armes gagneront en niveaux, en efficacité… Bref de quoi défourailler avec style ! Car c’est bien le « swagg » qui importe dans Sunset Overdrive !

Test Sunset Overdrive Xbox One

Toute la mécanique de jeu et de scoring repose sur une « jauge de style » qui augmente en effectuant des prouesses : faire des frags multiples, flinguer en grindant sur une ligne électrique, marcher sur les parois, rebondir sur des panneaux solaires… Avec un peu de pratique, on ne touche quasiment plus le sol ;) Au fur et à mesure que la jauge se remplit, des compétences spéciales appelées « Rush » s’activent et augmentent notre puissance… Pour faire encore plus de dégâts… et donc de style… et donc de dégâts :D

Un gameplay aux petits oignons, efficace, très addictif, doublé d’un sentiment de puissance et de liberté totale … Et le tout sur fond de musique Punk-Rock sur vitaminée. Le kiff !

Test Sunset Overdrive Xbox One

Sunset Overdrive ne prétend pas être la claque-graphique-universelle-cosmique de tous les temps. N’empêche que le jeu est graphiquement impeccable ! La profondeur de champs est impressionnante, les environnements beaux et colorés, avec une patte cartoonesque du plus bel effet. Bref, tout pour le plaisir des yeux ! Le titre d’Insomniac Games est par ailleurs truffé d’humour et de formidables clins d’oeil à tout un pan de la culture pop et jeux vidéo. On savoure les références dans ce melting pot délicieux qui donne au titre une véritable identité !

Test Sunset Overdrive Xbox One

Test réalisé à partir d’une version fournie par Microsoft France

MA CONCLUSION
Ma note
7.5
Article précédent[Précommande] Final Fantasy Type-0 HD Collector + Demo FFXV
Article suivant[Compte Rendu] Soirée Paris Games Week 2014
test-sunset-overdrive-xbox-oneUne réussite totale. Vous avez la Xbox One ? Mais que faites vous encore devant votre écran à lire ce test ? Foncez vous procurer cette exclue absolument démente et indispensable pour tous les possesseurs de la console ! Certes, le titre n'est pas exempt de défauts, à commencer par le maniement parfois capricieux du héros, ou encore quelques problèmes de caméras par-ci par-là... Malgré tout, Sunset Overdrive pourrait bien être LE cocktail New-Gen de l’année, toute plateforme confondue ! Et avec un joli pack console collector blanche, Microsoft tient là un argument de poids pour décider les futurs acquéreurs de la machine.

4 COMMENTAIRES

    • Je pense le contraire (mais je peux me tromper) :) Le jeu est vraiment dingue et excellent. A mes yeux la première vraie exclue consistante et originale de cette gen, qui pourrait justifier l’achat d’une machine (en dehors des multiplateformes j’entends bien).

      • Après, on est pas non plus Michael Patcher. Même si le bougre se trompe souvent. On verra bien les chiffres. Mais je reste persuadé que le jeu n’a pas assez d’aura pour porter la console. Quand tu vois que Mario Kart 8 peine à faire vendre des Wii U, c’est presque flippant.

        • Triste époque … :) Il y’a quelques années, ce type de jeu faisait vendre des machines comme la Dreamcast ou la Gamecube ! Les temps changent… Toutefois le pack pourrait bien réserver quelques surprises

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom