Pour être tout à fait honnête, je n’ai plus trop le temps de découvrir de nouveaux manga. A une époque (il y’a 15-16 ans) je lisais et achetais énormément. Il faut dire qu’il y avait beaucoup beaucoup beaucoup moins de choix qu’aujourd’hui, et donc je me jetais sur la moindre nouveauté ! Kazé m’a envoyé il y’a quelques jours un joli press kit pour la sortie en France de The Promised Neverland, un shonen (aux allures de seinen) dessiné par Posuka Demizu et écrit par Kaiu Shirai. J’ai dévoré le premier tome et ai décidé de vous en parler un peu sur le blog :)

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Dès les premières pages, j’ai immédiatement accroché aux dessins : le trait est hyper lisible, clair et fin. J’adore le trio de héros, et l’ambiance bien trop calme de l’orphelinat, dépeinte dans le premier chapitre. The Promised Nerverland est un subtil mélange de 8 clos, thriller, conte, avec une pincée de Seinen. On s’attache tout de suite à Emma, et on plonge avec elle dans une épopée digne d’un cauchemar d’enfant. Pour l’occasion Kaze a fait un Press Kit vraiment cool : une grand boite noire en forme d’orphelinat. Au dos, la grille du portail au dessus de laquelle on peut lire “Bienvenue à Grace Fields House”…

The Promised Neverland Avis

A l’ouvrant on découvre 2 superbes illustrations sur les battants, et le dossier de presse…

The Promised Neverland Avis

Qui s’ouvre comme un diorama :

The Promised Neverland Avis

En dessous, quelques goodies, comme un mini puzzle, des stickers, et un T-Shirt “In Mother We Trust” (ou pas).

The Promised Neverland AvisThe Promised Neverland Avis

Une fois tous les éléments retirés, on découvre une ultime illustration tirée du manga avec l’inscription “Maman sait ce qui est bon pour vous”

The Promised Neverland Avis

J’espère vous avoir suffisamment intrigués pour vous donner envie de découvrir le premier tome de la série, qui sera en vente en France le 25 avril prochain ! Ne ratez pas cette sortie, la série va cartonner c’est certain ! J’attends très impatiemment de lire la suite ;)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée