Alors que Persona 3 Dancing in Moon Night et Persona 5 Dancing in Star Light viennent tout juste de sortir au Japon (et son prévus en France pour le mois de janvier), j’ai enfin terminé et platiné Persona 4 Dancing All Night sur PS Vita <3

Si vous ne connaissez pas cette série spin off, il s’agit de jeux de rythme basés sur les univers des jeux Persona, et reprenant leurs musiques (de folie), avec un grand nombre de remix. Car oui, les OST Persona sont complètement fous, et sont probablement mes musiques de jeux video préférées ! Je vous avais d’ailleurs fait un belle sélection des meilleurs morceaux dans cet article.

Bref, en ce moment je manque beaucoup de temps pour jouer et bloguer ! J’avais envie d’un bon petit jeu portable sans prise de tête pour les transports notamment. P4D était le candidat parfait ;) Le jeu propose un mode histoire, clairement pas passionnant (pour être poli), mais qui a le mérite de nous faire retrouver les héros de l’aventure principale Persona 4 :)

Trophee platine persona 4 dancing all night

Le vrai KIFF se situe en fait dans le mode Free Dance, qui permet tout simplement de jouer les morceaux que l’on souhaite, dans plusieurs mode de difficulté ! Les remix sont absolument géniaux, les chorés bien J-POP (et donc bien kitch), et le gameplay original avec une sacrée bonne marge de progression ! Le principe est simple : comme tout jeu de rythme, il faut appuyer au bon moment sur la ou les bonnes touches, en même temps que les notes défilent à l’écran. Ces touches sont réparties de manière circulaire, tout autour de l’écran : il faut être vigilant et rapide pour les Perfect sans se tromper ;)

L’addiction est totale ! J’ai enchainé les parties pendant une bonne dizaine d’heures, réparties sur mes trajets quotidiens ! Le Trophée Platine n’est pas bien compliqué en soi, mais demandera un bonne dose de farming afin de récolter suffisamment d’argent pour acheter tous les costumes et tous les accessoires de chaque personnage… J’ai suivi le guide de psnprofiles … Et ai utilisé une technique un peu particulière pour amasser de grosses quantités d’argent rapidement … :p Tout est dans la vidéo :

Quel plaisir de replonger dans l’univers de Persona 4 ! J’avais platiné le jeu sur PS Vita il y’a plusieurs années et ai vraiment pris mon pied en retrouvant toute la bande de héros et Teddy ;) J’adore la série des Persona (je vous conseille d’ailleurs vivement de jouer à Persona 5, un des meilleurs RPG ever, et pour moi, un des meilleurs jeux PS4 tout simplement) ! J’attends impatiemment P3D et P5D !

Acheter Persona 4 Dancing

Acheter Persona 5 sur PS4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée