Home Jeux Vidéo Persona 4 The Golden

[Trophée Platine] Persona 4 The Golden

0
persona 4 the golden platine

Persona 4 The Golden, est ce qu’on appelle un chef d’oeuvre. Pour peu que l’on aime les J-RPG, ce titre est tout simplement un must have. J’étais déjà fan de l’épisode 3 sorti sur Playstation 2 il y’a quelques années, mais n’avais pas eu le temps de faire la version originale du 4 !

Avec ce remake sur PS VITA rebaptisé « The Golden » pour l’occasion, le titre d’ Atlus a littéralement habité ma PS Vita pendant plusieurs semaines :)

J’ai fait mon premier playthrough tranquillement, en savourant le jeu. J’ai même eu la chance de débloquer « Hardcore Risette fan », principale difficulté de ce défi platinien !
En faisant le bilan après avoir bouclé l’aventure une première fois, je me suis rendu compte qu’il ne me manquait pas tant de choses que ça… Quelques bricoles comme Lire tous les livres, Maximiser tous les Social links … et bien sur compléter le Compendium (Avoir tous les personas) ! J’ai alors décidé de tenter le trophée ultime !

persona 4 the golden

Le platine de Persona 4 The Golden n’est pas évident… il est long, très long. Plus de 120 heures de jeu au compteur (merci les trajets en métro), et demande de respecter un calendrier in-game assez précis.  J’ai utilisé ce guide, très bien fait, qui permet de ne pas se tromper dans les choix d’activités tout au long de l’année scolaire à Inaba !

En commençant un New Game +, j’ai pu conserver un certain nombre d’objets, ainsi que mes caractéristiques sociales, ce qui bien évidemment, facilite et accélère énormément l’aventure !
Par ailleurs, Atlus a inclut dans le jeu une fonctionnalité plutôt sympa pour les trophy hunters : le « fast forward » . Le joueur peut à tout moment passer le jeu en en mode avance rapide, comme sur nos bonnes vieilles VHS ;) Très pratique pour gagner du temps sur des scènes que l’on connait déjà !

Au final, je me suis régalé en faisant ce trophée, particulièrement rare dans les profiles PSN (fier !) ! Que ça soit pendant mon premier ou mon second playtrough, j’ai trouvé l’aventure absolument géniale !

 

persona 4 the golden platine

 

Un grand titre pour une console décidément au top !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée