La sortie d’une nouvelle console est toujours un événement dans l’industrie du jeu vidéo, pour les joueurs et les professionnels. La Nintendo Switch est donc enfin là, officiellement en vente depuis 2 jours ! A peine déballée, aussitôt shootée, à l’aide de mon bon vieux reflex, fidèle compagnon du blog depuis toutes ces années ;) Voici donc, en attendant mon avis détaillé sur la console, un unboxing de la Nintendo Switch, avec plein de photos de ce que l’ont trouve dans la boite !

Unboxing Nintendo Switch Photos

La boite, parlons-en. Elle est vraiment petite. Il faut dire que la console en elle même ne prend pas beaucoup de place. On est loin d’une PS4 ou d’une Xbox One. Tous les éléments sont rangés de manière très compacte et organisée. Le visuel est simple : on comprend bien qu’il s’agit d’une console de salon à emmener partout (même si pour moi, c’est plutôt une console portable à brancher dans son salon. Clairement).

Unboxing Nintendo Switch Photos

En ouvrant la boite, une sorte de mini notice est imprimée sur la tranche, pour faciliter la mise en route. Nintendo est toujours très didactique avec ses joueurs. L’intérieur est compartimenté : Au dessus la console et les Joy-Con, en dessous la paperasse, le câble HDMI (1,5m), le dock, les dragonnes, l’alimentation…

Unboxing Nintendo Switch Photos

Le contenu de la boite de la Nintendo Switch, encore sous plastique VS le contenu déballé :

Le dock permettant d’afficher les jeux de la console directement sur la TV, est assez simple, en plastique, avec 2 ports USB (2.0…) sur le côté permettant par exemple de recharger la manette Pro. Si votre TV est compatible, elle s’allumera automatiquement lorsque vous insérerez la console dans le Dock ;)

Unboxing Nintendo Switch Photos

L’espace est juste suffisant pour y glisser la Switch… Attention à ne pas rayer l’écran.

Unboxing Nintendo Switch Photos

Derrière, une petite trappe permet de connecter les différents câbles de manière discrète.

Unboxing Nintendo Switch Photos

La Nintendo Switch en elle même est en fait une petite tablette tactile, contenant donc toute la puissance de la machine (pas de puissance supplémentaire dans le dock). Assez fine, et finalement pas si lourde que ce qu’on peut lire à droite à gauche, elle est clairement plus encombrante qu’une console portable type PS Vita ou 3DS XL. Le design est vraiment très classique et tristoune, mais les finitions de construction sont excellentes.

Unboxing Nintendo Switch Photos

Sur la tranche du dessus le port cartouche, le port jack, et les bouton ON + volume.

Unboxing Nintendo Switch Photos

Sur la tranche du bas, le connecteur USB-C ainsi que le port pour ajouter une carte Micro SD.

Unboxing Nintendo Switch Photos

Au dos, un petit clapet en plastique qui me semble vraiment très très fragile, pour faire tenir la console « debout » lorsqu’on joue en mode « Table ».

Unboxing Nintendo Switch Photos

Pour accompagner la console, 2 Joy-Con sont livrés. Ils se clipsent et se déclipsent très facilement de chaque côté. Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi la version « fluo » Bleu/Rouge, vu la gueule des Switch toute noires complètement random que je vois passer sur twitter xD

Unboxing Nintendo Switch Photos

Ce Joy-Con sont de vrais petits bijoux de technologie. Très agréables à prendre en main malgré leur petite taille, ils disposent chacun de stick analogiques (asymétriques, merci mon dieu), de double gâchettes (merci mon dieu bis) ainsi que de boutons spéciaux SR et SL placés sur la tranche, à côté des voyants de charge. L’habituelle croix directionnelle est remplacée par des boutons sur le Joy-Con de gauche : c’est assez déroutant au début, mais on s’y fait.

Unboxing Nintendo Switch Photos Unboxing Nintendo Switch Photos Unboxing Nintendo Switch Photos

Lorqu’on joue avec les Joy-Con détachés de la Switch (sur la télé, ou en mode « Table »), on peut leur accrocher des dragonnes, très bien foutues et surtout très pratiques, avec un déport des boutons SR/LR et des LED de charge.

Unboxing Nintendo Switch Photos

Quelques photos de la console dans son dock, avec les Joy-Con connectés, pour vous rendre compte de l’encombrement minimal de l’installation :

Unboxing Nintendo Switch Photos Unboxing Nintendo Switch Photos

Egalement fourni avec la console, un support pour y glisser les Joy-Con, afin d’avoir une sorte de manettes, plus agréable à prendre en main lorsque l’on joue sur la TV.

Unboxing Nintendo Switch Photos Unboxing Nintendo Switch Photos

Enorme carton rouge à Nintendo : ce support ne permet pas de recharger les Joy-Con. Il existe bien un support de recharge, identique à celui là, mais devant être acheté à part.

Unboxing Nintendo Switch Photos Unboxing Nintendo Switch Photos

Malgré une politique commerciale très discutable (le coup du support de charge a vraiment du mal à passer… Comme le prix des Joy-Con supplémentaires) et certains choix technologiques, j’admets être sous le charme de cette Nintendo Switch. Je garde à l’esprit que « l’effet wahou » de la nouveauté y est pour quelque chose, mais il faut tout de même avouer que cette petite console a de quoi séduire, avec une finition impeccable et un concept génial nomade/salon, que j’attendais depuis longtemps. Je vous donnerai mes impressions complètes d’ici quelques semaines ;)

D’ici là, si vous êtes convaincus par cet Unboxing Nintendo Switch, vous pouvez commander la console ici :)

Acheter la Switch

Article précédent[Test] Horizon Zero Dawn : l’incroyable claque signée Guerilla
Article suivant[Destiny] L’Âge du Triomphe, la fin de l’ère 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom