Home Collection Arrivage / Unboxing Console PS4 20th anniversary collector

[Unboxing] Console PS4 20th anniversary collector

25
CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)
Unboxing PS4 20th Anniversary collector

12300 … C’est le nombre de PS4 20th anniversary produites par Sony pour célébrer le 20e anniversaire de la Playstation. Un objet de collection très en vue et particulièrement prisé, comme en témoignent les reventes Ebay à des prix totalement insensés ! J’ai réussi à mettre la main sur un exemplaire (joie totale), que je vous présente aujourd’hui dans cet unboxing :)

Comment je l’ai obtenue

J’ai essayé de me procurer cette PS4 20th anniversary par bon nombre de moyens : les 20 concours organisés par Playstation France sur les réseaux sociaux, la mise en vente sur le Store US, le jeu d’énigme en ligne sur Playstation UK … En vain … J’ai même envisagé de faire la queue chez Colette la nuit du 18 décembre avant que la vente ne soit finalement annulée.

Et puis j’ai tenté ma chance avec EMAGON … Mais c’est quoi EMAGON… ? Acronyme de « NOGAME » , il s’agit d’une non-annonce de Sony Espagne, qui a fait le buzz en faveur d’une vente aux enchères de 375 consoles PS4 20th anniversary au profit de l’UNICEF ! Une très belle opération caritative, réservée en principe aux résidents espagnols

Je me suis tout de même inscrit, à grand renfort de google traduction (oui, mon espagnol est plus que rouillé depuis les années lycée…). Le prix de départ étant fixé à 499 euros, j’ai placé une enchère un poil au dessus, sans grand espoir. La vente à duré 3 jours, et le prix final minimum est monté à 750 euros (cela veut dire qu’il y’a eu 375 enchères supérieures à ce prix). Perdu pour moi donc…

Sauf que… Quelques jours plus tard, un mail m’informe que des personnes ayant gagné, n’ont finalement pas donné suite, et que je suis par conséquent un des heureux gagnants ! Sur le coup j’ai du mal à réaliser… La deuxième partie du message me ramène à la réalité : j’ai 12 heures pour envoyer le paiement et compléter l’adresse de livraison.

Unboxing PS4 20th Anniversary collector

Problème : je n’habite pas en Espagne, et je n’ai pas de carte bancaire espagnole (ils vérifient l’origine de la banque…).

Je cherche donc un service PO BOX (une société qui vous fournit une adresse virtuelle à l’étranger, et vous fait suivre votre courrier). Je tombe sur spainbox.com. Le temps de vérifier les retours et la réputation du site, je m’inscris (15 jours d’essai gratos, ça tombe bien). Je contacte Playstation Espagne… dans un magnifique espagnol-google (qui a du trahir ma non-appartenance au peuple hispanique) pour connaitre les autres moyens de paiement. Bingo : le virement bancaire est possible. Je m’exécute… Puis je croise les doigts pour que ma supercherie ne soit pas découverte …

10 (longs) jours plus tard, le colis était chez moi :) Place à l’ unboxing !

Déballage de la PS4 20th anniversary collector

Unboxing PS4 20th Anniversary collector

Le premier contact avec l’objet se fait au travers du packaging, extrêmement soigné et luxueux. Une fois le sleeve blanc retiré, on a affaire à une belle boite noire mat, avec logo imprimé en vernis sélectif. A l’intérieur, la console est à la fois bien protégée, et parfaitement mise en valeur. Même les mousses de protection sont classes ;)

Unboxing PS4 20th Anniversary collector

Unboxing PS4 20th Anniversary collector

Unboxing PS4 20th anniversary collector

Micro-oreillette, Dualshock 4, socle vertical, caméra… Tous les accessoires sont fournis avec la console, et sont aux couleurs de la Playstation première du nom. Certains arborent même le logo original. Le rendu est vraiment parfaitement réussi, et donne un côté rétro à l’ensemble :). Même les notices sont aux couleur de ce 20e anniversaire ! Sony a mis le paquet.

Unboxing PS4 20th Anniversary collector

Unboxing PS4 20th Anniversary collector

Unboxing PS4 20th Anniversary collector

Unboxing PS4 20th anniversary collector

Unboxing PS4 20th anniversary collector

Quand à la console, c’est simple, elle est absolument magnifique. Et la couleur grise n’est pas le seul changement : tout le côté droit, normalement mat, bénéficie d’un revêtement spécial, siglé des célèbres symboles playstation remaniés pour l’occasion △2◯✕▢ (comme sur le touchpad de la manette). Le logo original est bien entendu présent.

Unboxing PS4 20th anniversary collector

Unboxing PS4 20th anniversary collector

Au dos, le numéro de modèle et d’autres informations habituellement écrites sur une étiquette collée, sont gravées sur une plaque en métal. Devant, c’est le numéro de série qui apparait : 07425 / 12300 pour moi :)

Unboxing PS4 20th anniversary collector

Unboxing PS4 20th anniversary collector

Objet de collection oblige, j’ai choisi de laisser les films de protections sur les éléments que je n’utiliserai pas. J’hésite tout de même à revendre ma PS4 blanche pour me servir de la 20th anniversary comme console principale… L’éternel dilemme du collectionneur … :p

Unboxing PS4 20th Anniversary collector

L’annonce des modalités de vente des 500 modèles prévus pour la France ne devrait plus tarder. Je table sur une vente en ligne, bien plus équitable pour les joueurs intéressés qui ne pourraient pas se déplacer !

Edit : Playstation France a confirmé la mise en vente par tirage au sort de 450 consoles sur le site http://playstation-20thanniversary.fr/ du 12/01 au 13/01. Le site www.colette.fr proposera également 50 consoles à une date non déterminée.

En tout cas c’est indéniable : cette PS4 collector est un superbe objet de collection, certes très limité, mais qui célèbre de la plus belle façon les 20 ans de la Playstation.

25 COMMENTAIRES

  1. Très belle poche dis donc! je la trouve très jolie¨et j’aurais aussi aimé mettre la main dessus. Mais pas à pris d’or et je n’avais surtout pas l’envie de partir à la chasse pour mettre la main dessus.

  2. Felicitations, tu as vraiment eu de la chance! Quel parcours du combattant pour la récupérer, mais cette version de la ps4 est déjà culte. Je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour espérer être tiré au sort pour la vente française maintenant ;)

  3. Juste énorme ton acharnement ! Tu la méritais cette superbe console. J’essaierai également d’en avoir une, mais là il me faudra énormément de chance.

  4. perso je vais essayé le concour je suis deja levé pour cas 8h je participe a se concours ^^ je vais testé avec ip fr et une hollandaise (ma femme et moi en gros) je l’achete dans le but de la gardé c’est un objet unique pas comme ses gens qui achete pour revendre honte a eux

  5. Autant à son annonce je trouvais la console en gris plutôt bof et ne comprenait pas trop l’enthousiasme général, autant maintenant que tu la présentes sous toutes ses coutures avec les petits détails elle a finalement de la gueule, belle acquisition !

  6. Assez répétable que tu l’ai remportée. Comme tu le précise le jeu était réservé aux résidents espagnols… tu aurais du être automatiquement disqualifié. Une faute de l’organisateur et une tromperie de ta part. Déplorable.

    A quoi bon continuer à faire des concours d’ordre général si on donne raison aux fraudeurs.

    • Je comprends ta colère et ta frustration, tu n’as sans doute pas été tiré au sort ce matin. Mais je tiens à te rassurer tout de suite, je ne me sens absolument pas gêné, bien au contraire :)

      Ce qui constitue la valeur d’un objet de collection est sa rareté, ainsi que la difficulté à mettre la main dessus. Il n’y a pas de code, ou de règle concernant l’acquisition d’un tel objet, heureusement. Je pourrais même la revendre un jour à un autre collectionneur, si je le souhaite. J’en aurai le droit et la liberté :)

      A te lire, on pourrait croire que je l’ai volée. Au contraire, je l’ai payée un peu plus cher que son prix normal, et au profit de l’UNICEF. Non, vraiment… je me sens bien dans mes baskets ;) Il fallait juste être malin et persévérer un peu.

      Déplorable est un mot fort. Personnellement, je l’utiliserai plutôt pour qualifier l’organisation initialement prévue en France avec la vente Chez Colette, qui laissait sur le carreau les non-Parisiens, ou encore les revendeurs professionnels, qui constituent probablement l’immense majorité des personnes qui souhaitent acheter la console afin d’en tirer profit.

      Mais réjouis-toi, cette magnifique PS4 restera dans ma collection ;)

  7. Felicitations vraiment tres malin !!! et au vu des efforts deployer tu la merite vraiment :) (en esperant que ce coup ci mon post va passer sinon je vais croire que tu m’a blacklisté^^)

  8. J’ai réussi à en avoir une aussi! Je faisais parti des 450 en France! J’ai eu de la chance…au bon moment (chose qui m’arrive très rarement lol). En tout cas, reçu aujourd’hui et elle est absolument MAGNIFIQUE!! Comme ci elle était resté scotché dans les années 90 mais avec le design de nos jours! Rétro mais avant gardiste à la fois! De mémoire de collectionneur je crois bien que ce collector est unique! Tout est superbe et design! Même la boîte…c’est pour dire! Sony a vraiment voulu Larqué le coup et c’est reussi! Bref, celle ci sera chouchouté comme il se doit, et comme tu le disais, sa rareté et la difficulté pour l’obtenir renforce encore plus cet aspect collector. Moi qui suis fan de Sony depuis la toute première PS, je dois dire que c’est un joli clin d’œil…

  9. J’ai réussi à en avoir une aussi! Je faisais parti des 450 en France! J’ai eu de la chance…au bon moment (chose qui m’arrive très rarement lol). En tout cas, reçu aujourd’hui et elle est absolument MAGNIFIQUE!! Comme ci elle était resté scotché dans les années 90 mais avec le design de nos jours! Rétro tout en étant avant gardiste mais superbe! De mémoire de collectionneur je crois bien que ce collector est unique! Tout est superbe et design! Même la boîte…c’est pour dire! Sony a vraiment voulu marqué le coup et c’est reussi! Bref, celle ci sera chouchouté comme il se doit, et comme tu le disais, sa rareté et la difficulté pour l’obtenir renforce encore plus cet aspect collector.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée