Persona 5, un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur J-RPG de ces 10 dernières années vient tout juste de ressortir dans une version améliorée : Persona 5 Royal ! Un peu comme chez Square Enix à l’époque avec les versions « International » des Final Fantasy, Atlus propose pour sa série phare, de retravailler les jeux de base pour en sortir des édition ultra complètes quelques années après. Personnages en plus, histoires en plus, Social Links en plus, améliorations de certains mécanismes, etc… Il y’a eu Persona 3 FES, Persona 4 The Golden… et maintenant « P5R » ;)

Pour l’occasion, une nouvelle édition collector est sortie, et je me suis bien entendu empressé de la précommander pour ma collection (j’ai déjà la première édition limitée « Take Your heart ») ! Il faut dire que je suis un immense fan du jeu de base, que j’avais platiné à l’époque (plus de 200 heures au compteur !). Je vous propose de la découvrir dans un petit unboxing photo maison :)

La boite est entourée d’un sleeve reprenant le visuel officiel du jeu, avec le bandeau bleu PS4. une fois retiré, on tombe sur la boite avec une représentation des Phantom Thieves que l’on connait si bien : Joker, Skull, Morgana, Panther, Queen, Fox et Futaba ;)

Unboxing Persona 5 Royal Collector

Toutes la boite est superbement décorée, avec des petits détails que j’adore. Atlus ne se moque clairement des joueurs, que ce soit sur le contenant, ou le contenu comme vous allez le voir.

Unboxing Persona 5 Royal CollectorUnboxing Persona 5 Royal Collector

En ouvrant le couvercle, on tombe sur l’édition Steelbook de Persona 5 Royal, ainsi que sur un CD OST des nouveaux morceaux spécialement composés pour cette nouvelle version du jeu.

Unboxing Persona 5 Royal CollectorUnboxing Persona 5 Royal CollectorUnboxing Persona 5 Royal Collector

Cette édition Steelbook propose le jeu en version disque évidemment, ainsi qu’un code pour un thème PS4 dynamique. Le steelbook est assez magnifique, avec une face brillante dorée avec tous les personnages, et une face avec le héros Joker =

Unboxing Persona 5 Royal CollectorUnboxing Persona 5 Royal Collector

En continuant d’explorer la boite, on découvre un Artbook au format A4, avec couverture rigide, proposant plusieurs galleries d’illustrations des personnages. Le travail de Shigenori Soejima est toujours aussi exceptionnel. Je suis un grand fan.

Unboxing Persona 5 Royal Collector

Puis on arrive au goodies principal de cette édition collector de Persona 5 Royal : la réplique du masque de Joker ! Le plastique est rigide, et d’excellente qualité.

Atlus fournit même un joli stand pour l’exposer :)

Unboxing Persona 5 Royal Collector

Cette édition collector de Persona 5 Royal est une pièce parfaite pour ma collection Persona 5. Je ferai d’ailleurs peut-être un billet pour vous la présenter. En attendant, jetez-vous sur le jeu. C’est un PUR CHEF D’OEUVRE, qui bénéficie en plus de sous-titres en français. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas tenter l’experience. 

Rendez-vous service : jouez à Persona 5 Royal.

Acheter Collector

Article précédentMes plus belles photos faites avec un téléphone Huawei
Article suivant1000G Bleeding Edge et avis sur le jeu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom