Cela fait un moment déjà que le concept des Box fleurit un peu partout sur internet. Le principe est simple : on s’abonne sur un site selon la thématique que l’on aime (jeux vidéo, mode, gourmet, beauté etc etc), et on reçoit chaque mois une boite remplie d’une sélection de produits dont la valeur totale est plus élevée que le prix qu’on a payé.

Il y’a quelques jours, j’ai donc reçu une Rétro Box de la part de Générations Souvenirs, un site spécialisé dans la vente de produits tout droits venus des années 70-80-90 : des livres Martine, bonbons à l’ancienne, vinyles Albator et Dorothée, peluches Alf ou Kiki… Bref… Mon enfance quoi ! En grand nostalgique que je suis, j’étais plutôt impatient et curieux de découvrir le contenu de cette Rétro Box :)

En l’ouvrant, on constate que les produits sont soigneusement emmitouflés dans un vrai feu d’artifice de cotillons multicolores ! « Ne grandissez pas, c’est un piège » .. J’adore cette phrase ;)

Unboxing Avis Retro Box

On commence (bien) par un produit sous licence officielle : une tasse Gremlins ! Film culte qui nous a tous marqué ! Bon choix :)

On continue avec une peluche Monsieur Malchance (Mister Bump) et un Télécran (ou écran magique) ! J’adorais les livret « Monsieur et Madame » quand j’étais petit, et comme tous les gamins de l’époque, je galérais à essayer de dessiner un truc sur l’écran magique (je galère toujours xD)

Unboxing Avis Retro Box

La suite est sympa aussi, avec un sachet de gâteaux (que je n’ai toujours pas réussi à identifier ?) et un paquet de skittles qui m’a fait replonger direct dans mes années collège :) Le tout accompagné d’un sac banane bien old school. J’en avais un, et je rangeais mes pogs dedans pour la récré…

Unboxing Avis Retro Box

…Mais celui-ci est rempli de bonbons et petits objets sympas, comme une sucette Push-Pop, un paquet de pastel Crayola, des malabars, ou encore comme un pot de colle qui sent l’amande <3 C’est la rentrée des classes, ça tombe bien ;)

Unboxing Avis Retro Box

La thématique 80s / 90s est parfaitement respectée : j’ai fait un chouette voyage dans mes jeunes années, et ça fait du bien :) Une box réussie et sympa, qui pourrait même faire un joli cadeau pour un trentenaire nostlagique !

La rétro box est disponible au travers de 4 formules dégressives différentes : de 1 mois (29,90€) à 6 mois (170€). Retrouvez toutes les infos sur le site officiel Génération Souvenirs

Article précédent[No Man’s Sky] Journal de bord #2
Article suivantConférence PlayStation Meeting 2016 : mes pronostics

3 COMMENTAIRES

  1. 30 euros par mois pour ça? Franchement, c’est hyper cher, et très décevant… Même les Wootbox ont déjà fait mieux, et pourtant ça vole pas bien haut…
    A part la tasse (design un peu moche, mais le film est cool ^^), pas grand-chose à sauver…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom