CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Ca y’est. Elle est enfin là ! La Super Nintendo Mini est arrivée il y’a quelques jours chez moi. En déballant la petite boite, je me revoyais à 7 ans aux pieds du sapin, découvrant le bundle SNES + Super Mario World que m’avait apporté le Père Noël… La Super Nintendo est pour moi LA MEILLEURE CONSOLE DE TOUS LES TEMPS (mais ce n’est pas le sujet de cet article. Il n’y a de toute façon aucun débat à avoir la dessus, c’est comme ça). Je vous propose donc un petit unboxing maison, as usual, de cette Super Nes Mini ;)

Unboxing Super Nintendo Mini

La boite est minuscule. En fait, elle a exactement le même format que celle de la Nes Classic Mini. C’est parfait pour les ranger côte à côte dans l’étagère ;)

Unboxing Super Nintendo Mini

Le visuel est très rétro, avec au dos les vignettes des jeux présents dans cet émulateur officiel (car oui, ça reste un émulateur joliment packagé).

Unboxing Super Nintendo Mini

A l’intérieur, on retrouve grosso modo le même contenu que pour la Nes : 1 câble HDMI, un câble USB pour alimenter la Super Nintendo Mini (attention pas d’adaptateur secteur fourni), ainsi que 2 manettes (au lieu d’une pour la Nes… ce qui peut partiellement expliquer la différence de prix). Bonne nouvelle : le câble des manettes est plus long puisqu’il mesure 1m50 :)

Unboxing Super Nintendo Mini

La console en elle même est la parfaite réplique de la Super Nintendo d’antan, en version ultra miniaturisée : elle tient dans la poche :)

Unboxing Super Nintendo Mini

Tous les détails sont bien représentés en trompe l’oeil (les boutons ne sont évidemment pas des vrais) : j’adore !!

Unboxing Super Nintendo Mini

Les manettes fournies sont également IDENTIQUES : même boutons, et surtout même taille que les originales ! Pour les brancher, il suffit de soulever une petite trappe à l’emplacement des ports traditionnels. A noter que l’on peut connecter les manettes Wii Classic et Classic Pro :)

Unboxing Super Nintendo Mini

Je suis toujours aussi fan du concept de Nintendo. Ramener à la vie les consoles cultissimes en les miniaturisant, je trouve ça génial. Cette fois Big-N a tiré des leçons des ruptures de stocks catastrophiques de la Nes, et a approvisionné en masse tous les revendeurs : vous n’aurez aucun problème pour vous procurer la belle (liste de tous les liens ici). Le tarif reste cependant trop élevé à mon gout… On paye le prix de la nostalgie hipsterisée ;)

Je n’ai pas encore eu le temps d’allumer la Super Nintendo mini. Mais avec les 20 méga hits universels qu’elle contient comme Secret of Mana, Mario Kart, Zelda a link to the past, Donkey Kong Country sans oublier Star Fox 2 (totalement inédit !), je sens que je vais passer quelques soirées dessus, en attendant la Nintendo 64 Mini ;)

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée